Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2013
à 17:37
Fiabilité
Avatar thumb
geronimobolek
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour quelqu'un connait-il les différences de fiabilité de la k1200gt ancien et nouveau modèle c'est a dire avant 2005 et après merci .

Répondre
Réponse de Avatar1darkpanass, le 06/11/2013 à 18:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En fait c'est 2 technos radicalement différentes au niveau partie cycle et moteur...
La nouvelle K12 d'après 2005 préfigure les suivante K13 et K16. Avec une partie cycle révolutionnaire (pas de fourche avant) et un moteur 4 cylindres à la japonaise plutôt qu'à plat. Alors comme c'est une nouvelle gamme, en effet il y a eu pas mal de pb d'électronique, d’amortisseur autopilotés ESA à changer, l'ABS qui merdoit... Bref la K13 qui arrive juste derrière a réglé tous ces pb. Ou bien une des dernière K12 révisée et entretenu chez BMW car en douce et souvent sans rien dire, ils "appliquent les mise à jours" ;-) En tout cas la K12 post 2005 est incomparable en terme de comportement routier
avec son ainée. Si mon avis peut être utile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nushaba, le 06/11/2013 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut, je conduis une k12gt de 2004 on en est à 40000 sans problème (je touche du singe) il y a un bon "essai" de la k1200 ancien modèle sur le repaire des motards (internet)
aicalement
M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomo1408, le 06/11/2013 à 19:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je posséde une k1200 de 2007 110 000 kms, elle marche trés bien je pense que l entretien est plus élevé que l ancienne qui a un moteur connu de longue date par bmw et donc bien abouti. aprés la nouvelle génération est plus coupleuse et puissante malgré un bridage a 79kw pénible. (122kw en version libre)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jms974, le 07/11/2013 à 07:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
On leur reproche à toutes une usure prématurée de l'embrayage. Mon mécano lors du changement de l'embrayage pratique une bonne dizaine de trou dans une sorte de cloche au centre des disques d'embrayage pour faciliter le passage de l'huile sous pression (moins de 6 trous d'origine) et doubler selon ses dires la vie de l'embrayage.
D'autre part, les modèles post 2009 ont abandonné l'assistance au freinage (pompe électrique) pour une meilleure fiabilité de l'ensemble et de l'ABS en particulier (à conseiller donc).
Bon achat et bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...