Notice BMW K 1200 LT FL

Forum BMW K 1200 LT FL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 LT FL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2014
à 15:23
Bmw k1200lt : bonne moto ?
Avatar thumb
GUILLINJP
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Est ce une bonne moto ?
A faible vitesse, c'est pas trop lourd à manœuvrer ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1clbe12, le 31/10/2014 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

oui très bonne moto , très confortable pour le passager comme pour le conducteur, ce n'est pas une moto de course mais malgré son poids l'accélération reste correcte et suffisante.
en effet à petite vitesse, le poids devient un handicap mais on ne roule que qq secondes à petite vitesse donc ça va.
attention aux gravillons et aux sols meubles.
sinon j'en suis super content
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TitouRoad, le 31/10/2014 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je roule depuis 1 an avec ma K1200 LT FL de 2005, j'ai fait 15 000 km de petites routes Françaises, en majorité à deux et aucun problème, même sous la pluie...

J'ai mon permis moto deux ans, j'ai roulé un an avec une Honda NC 700X...
Et maintenant avec ma K1200 LT, très franchement j'adore cette BMW "Vaisseau Amiral".

C'est vrai, il faut faire attention en la manœuvrant, réfléchir comment ressortir d'un stationnement "ouf, il y à la marche arrière" pour sortir ses 400 kg...
Par contre, l'avantage en se faufilant entre les voitures, si l'avant passe : l’arrière aussi...

Si tu aime le super look de cette BMW, fait toi plaisir, tu verra elle est très souple et se conduit très facilement. Et consomme que 5,5 litres aux 100km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILLOUUUU, le 31/10/2014 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je viens de faire l acquisition d une 1200 LT et franchement après quelque 100 de kms que du bonheur pour moi comme pour ma femme.....par contre faire attention au poids à petite vitesse rester vigilant!!!
pour l'achat d'une occasion faire attention au boitier ABS ...moi j'ai due le changer ....et la la facture est salée!!! 2500€!!!! voila sinon vraiment contant de notre achat
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didiersandra, le 01/11/2014 à 09:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, moto exceptionnelle je roule avec a tout les temps du 1 janvier au 31 decembre, elle ne pardonne aucune erreur a basse vitesse mais une fois atteint les 10 km/h c'est un velo , seul bémol c'est la radio, en deux mot c'est une moto pour un motard un vrai.lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gardien62, le 01/11/2014 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour oui c est une tres bonne moto
un peut lourde niveau poids et difficile a gerer en dessous de 15km heure
sinon vitesse maxi 220 a deux dessus
consommation 5 l 5 au 100 pour une autonomie de 400km
bonne protection au vent bonne reprise en general
moi je la recommande mais vaut mieux que vos pieds touchent a l arret sans la bequille sinon faut faire decaisser la selle
superbe moto oui qui attire les regard
ma prochaine sera la meme ou presque
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Angelus666, le 01/11/2014 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C top comme moto, mais elle est faite pour les vrai hommes, donc méfiance à petite vitesse c'est vrai, après 5km/h un vrai vélo. Confort total pour conducteur et passager tout temps y compris hiver a plus
Angelus 666

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K1200LT, le 03/11/2014 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

très bonne moto, consommation aux alentours de 5 l à 5,5 l aux 100 kms.

seul problème : autoradio défaillant.

sinon, c'est sur qu'à l'arrêt la manoeuvre n'est pas forcément évidente.

attention aussi à la mise sur la béquille électrique, il faut que le sol soit bien plat pour éviter d'être emporté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1diterP, le 06/11/2014 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'en suis a la deuxième et quelques 100000Kms je suis d'accord avec les autres avis le seul point sensible c'est la tenue de route sur la pluie là très attention surtout avec les metezeler seul pneu homologue pour cette belle. frais d'entretien très faible si vous faite vos vidanges filtre et plaquettes vous même
Je conclu en vous disant n’hésitez pas et bonne route . 60560

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
75 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...