Notice BMW K 1200 LT FL

Forum BMW K 1200 LT FL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 LT FL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2016
à 14:27
Panne bulle
Avatar thumb
daniel8413
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tous problème avec ma bulle elle remonte plus j'entend le contacteur mais rien?? pouvez vous m'aider par avance merci.
Daniel

Répondre
Réponse de Avatar1motober, le 22/05/2016 à 09:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Daniel moi je suis dans le même cas que toi sof que pour ma par elle c est bloquee en position haute le relllait claque idem
Je suis aussi a la recherche de conseilles merci a tous bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmconseil, le 22/05/2016 à 19:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout le monde,

Daniel, j’ai justement, la semaine dernière, réglé un problème qui ressemble fortement à celui que tu décris.
Cela faisait plusieurs mois que j’avais remarqué que la bulle avait des difficultés à remonter en position haute. En fait elle ne montait plus toute seule, il fallait que je l’accompagne manuellement.
Je me disais toujours « va falloir démonter ça ».
Et puis l’occasion est venue puisque j’ai changé la bulle d’origine par une V-stream.
j’en ai profité pour régler ce problème.
Pour ce qui est du démontage, voir cet excellent tuto : http://www.illinoisbmwriders.com/service/instructional-videos/15-k-bikes/111-bmw-k1200lt-windshield-dash-lights-replacement

Et en ce qui nous concerne, sur le monte et baisse, je me suis dit l’autre jour que ma petite expérience pourrait servir à d’autres. Aussi j’ai fait une petite vidéo.
Désolé, je n’ai pas le temps en ce moment de faire mieux.
Les axes et divers liaisons mécaniques du lève bulle étaient pleins de poussière et n’avaient pas vu de lubrifiants depuis la sortie d’usine de la machine. C'était donc ça qui avait fini par bloquer le mécanisme.

Vous trouverez ma vidéo ici : https://youtu.be/FPfBQybLBao
N.B pour "Motober": après avoir démonté le petit cache noir qui recouvre l’engrenage qui surplombe le moteur électrique, j’ai eu la mauvaise idée d’essayer la commande monte et baisse pour faire tourner l’engrenage sans sa protection (je voulais graisser facilement tout ça).
Mal m’en a pris car arrivé en butée haute, l’engrenage a sauté qq dents (peut-être deux).
Ce qui fait que la bulle, une fois remontée, ne descendait plus à son niveau bas d'origine.
Tout ça pour dire que les sauts de crans d'engrenages, ça faisait le même bruit qu’un contacteur qui claque.
Alors, Motober, je me dis que ton cache de dessus d'engrenage doit être desserré, et que quelqu'un t'a fait sauter un paquet de dents de l'engrenage.
Je serai toi, j'essayerai de démonter le cache (qui fait également office de palier) puis d'appuyer sur la commande pour essayer de faire monter la bulle encore plus (de façon fictive bien sûr puisque elle est en haut). L'engrenage devrait alors (par tâtonnements successifs) reprendre sa bonne position. Essaye ainsi de le faire "claquer" en libre deux ou trois chocs. Ensuite remonte le cache engrenage, puis essaye de faire descendre la bulle avec la commande. Si ça marche tu devras par tâtonnements trouver le nombre de crans qui ont du sauter.
Ensuite, bien serrer le cache car il sert de palier.
J'y suis arrivé comme ça.
Pour le reste, voir la vidéo (dépoussiérage et lubrification).

Jean-Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel8413, le 23/05/2016 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

MERCI jean Michel je vais m'occuper de mon problème en suivant tes précieux conseil je te tien au courant encore merci de ta collaboration.
cordialement
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel8413, le 29/05/2016 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut jean michel impossible d'ouvrir ta video??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmconseil, le 22/06/2016 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Daniel,
Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu que tu avais des problèmes pour voir la vidéo.
Essaye à nouveau https://youtu.be/FPfBQybLBao j'ai modifié le statut de la vidéo pour la rendre "publique".
Dis-moi...
Jean-Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
75 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...