Notice BMW K 1600 GTL

Forum BMW K 1600 GTL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1600 GTL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2018
à 12:13
Est ce dommageable de rouler avec de l essence ordinaire
Avatar thumb
Expos69
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous
Je dois faire un trajet de plus de 1000 km sans possibilité d'essence avec un indice d'octane 91, est ce dommageable de rouler avec de l essence ordinaire (Indice d'octane 89) ?.
Merci a l avance

Répondre
Réponse de Avatar1JoyeuxM, le 22/06/2018 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, selon le constructeur tu dois utiliser de l'essence 95 Octane RON (En Europe on utilise l'indice RON, l'indice AKI est utilisé aux USA/Canada). Selon le constructeur, l'indice AKI doit être 89 ! Donc ton indice d'octane 89, est-ce du RON ou du AKI ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krisL77, le 22/06/2018 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

91 aki correspondant a 95 ron
Rouler en 89 me parait un peu leger en octane
Perso j hésiterai.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyRhone, le 22/06/2018 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Il est primordial de rouler avec de l'essence sans plomb!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benorohr, le 24/06/2018 à 14:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A priori j'aurai plutôt pensé que le fait de rouler avec de l'essence de moins bonne qualité ne serait pas idéal. Cependant, j'ai testé cela en mettant, par inadvertance un plein de 95 au lieu de 98 que je mets d'habitude (quoique, chaque fois que je le peux je mets de la Shell 100) et cela n'a eu aucune influence.
Je ne conseillerais toutefois pas de mettre volontairement de l'essence contenant moins de 98 d'octane. Précision : je roule une K 1600 Grand America ... le même moteur que la K1600B, GT ou GTL.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ocas, le 27/06/2018 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je te conseil de respecté l'indice car l'essence ordinaire sur un grand trajet peux cossé des dommages moteur qui ne seront pas forcement visible de suite .Les problèmes d'une essence pauvre en octane génères un mélange plus pauvre et une perte de puissance a bas régime moins de couples et peut généré une usure moteur prématuré et une surchauffe des cylindres je te conseil de trouvé in additif a rajouté dans l'essence si cela existe bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xaviermouis21, le 01/07/2018 à 15:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
Sur le mode d'emploi, il est indiqué un indice de 95. Perso, je mets du 98 mais je pense que le 95 suffit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stopekfr, le 24/08/2018 à 22:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai toujours mis du 95 et ça marche très bien ! Depuis plusieurs années d'ailleurs !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
190 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...