Notice BMW K100 LT

Forum BMW K100 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K100 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2014
à 20:12
Achat d une bmw k 100 lt
Avatar thumb
woodbass
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonsoir à tous
elle est de 1990 elle a 96500 km quel sont les points à vérifier ( entretiens et pièges à venir ) avant l achat d une k 100 LT ?
merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1cicariuss, le 19/12/2014 à 20:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
la faire tourner et vérifier tous les joints carter moteur, cache-culbu, arbre de transmission
joints tubes de fourche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1woodbass, le 20/12/2014 à 15:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
quelle RMT correspond à la k100 LT de 1990 ?
CDT
chp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0daltonb66, le 13/01/2015 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A voir aussi si le compteur est d’origine, ils sont changés à cause de dysfonctionnements suite à des problèmes d'humidité.
L'usure des reposes pied devrais te donner une indication.
Souvent un souci du lanceur du démarreur.
Si quand tu démarre il tourne dans le vide pas bon signe.
C'est pas grave mais il faut tout démonter pour le changer.
Si tu graisse régulièrement ton arbre de cardan et si tu ne la laisse pas prendre l'humidité, (elle craint ça au niveau des contacts électriques) c'est une bonne bécane et increvable et sans souci.
Plein de pièces sont adaptables à partir de voitures.
C'est moins cher que chez BM.
La mienne tourne à 90% éthanol.
Le litre de "mélange" me coûte moins cher qu'un véhicule diesel ;-)

La mienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K100LT-SR, le 15/01/2015 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il vaut mieux qu'elle ait roulé régulièrement et cela assez récemment (mais comme tout véhicule et notamment bécane :), sinon c'est du fiable (la mienne est de 1991, achetée à environ 70 000 kms, il y a 3 ans, aucun souci depuis, sauf la batterie que je vais changer sous peu). Tout est accessible ou presque :). Vidange régulière et contrôle des niveaux (mais cela aussi pour toute moto, bien entendu). C'est un peu lourd sans doute avec un plein et en duo, il ne faut pas faire moins de 1m75 ou avoir de longues jambes mais cela supporte environ 400 kgs en charge et cela avance quand même ...Comme l'ont dit les autres personnes t'ayant répondu sur les points à vérifier, j'approuve et je confirme leurs points de vue notamment sur le graissage et la vérification du cardan, ainsi ta bécane pourra facilement faire pratiquement le double de son kilométrage actuel (j'en connais qui sont à plus de 160 M kms avec un usage quotidien (coursier) c'est dire la longévité de ces moteurs pas poussés beaucoup. 90 Cv pour 1000cc, ce n'est plus grand chose aujourd'hui pour certains, mais cela me convient sans problème. Le seul hic serait sans doute l'ABS qui peut se faire la malle sur un modèle de ce millésime, mais cela freine bien quand même (l'ABS est cependant un plus certain), je roule depuis 3 ans sans l'avoir et je m'en passe bien. Peut-être que ce message ne t'est plus d'utilité maintenant, tant pis si c'est le cas (si tu as acheté cette moto ou pas ?), mais perso je ne regrette pas j'ai d'autres bécanes mais celle-là c'est mon tracteur sûr et fiable :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...