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04/10/2014
à 12:20
Vidange moteur et vidange arbre
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lesetois34
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
que dois je metre comme huile pour les deux? merci

Répondre
Réponse de Avatar0daltonb66, le 05/10/2014 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Dans le moteur je met de l'huile de synthèse pour moteur diesel 5-50 si tu trouve. Si non le plus proche en viscosité genre 10-40 ou 5-40.
Pour le pont, de l'huile pour pont et boites de vitesse : 70-80
Pense à graisser ton cardan aussi ;-)

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Réponse de Avatar0daltonb66, le 05/10/2014 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Là un récap assez logique de ce que j'ai trouvé sur internet et de mon expérience de la mécanique.
Que les utilisateurs avertis corrigent si ça leur plait pas.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tout ce que j'ai trouvé sur internet:

Récap n°1
vidanges:
moteur: 5W50 100% synthèse Mobil1/Carrefour.
vidange tous les 7500 ou 5000 si beaucoup de ville

Boite:
Au lieu de la 80w90 essayer l'huile 75w140 exemple Castrol trouvé en bidon d'un litre chez Norauto pour 21€30.
attention ne pas mettre de GL 5 dans les boites et ponts qui ont des bagues en bronze , ça les desagrege No et à la vidange on retrouve des paillettes dans l'huile
c'est surtout pour les vieux vehicules



récap n°2:
des bougies bosch tous les 8000 km !!!! puis des ngk tous les 40.000km.

tous les 50.000kM:
reglage soupapes (pastilles) car elles ont tendances a se brider,
nettoyage injecteurs a l ultrason,
filtre a air et a essence,
vidange boite, pont et fourche.

en général:embrayage et distribution se refaits a 120.000 km.

récap n°3:
bon alors pour un K100 normal , je veux dire qui n'a pas 200000Km :
- Huile moteur 10W40 semi synthèse la 5W50 couvre plus de plage température vidange le moteur tous les 7000, filtre neuf 1 fois sur 2

Réca n°4
- Huile BV et pont : Hypoïde SAE 80 ou 90 tous les 15000Km
- Huile de fourche : huile hydraulique SAE5 ou 10 selon dureté souhaitée tous les 15000Km
- Fitre à essence tous les 30000Km
- Filtre à air tous les 15000Km
- Bougies tous les 20000Km
- Jeux soupapes + réglage ralenti +synchro tous les 15000Km
- Vidange du circuit de refroid : tous les deux ans.
- Vidange liquide de freins : tous les deux ans , DOT 4 .
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
RECAP-Daltonb (un mix de tout ce que j'ai trouvé plus ma logique et mon expérience de la mécanique):
Bougies: 15000KM
Filtre Air: 15000KM
Jeux soupapes + réglage ralenti +synchro tous les 15000Km

Vidange moteur: ( capa 3,5L et 3,75L avec filtre)
Tous les 8000km et 1fois sur 2 filtre huille diesel synthèse 5/50 (mobil ou carrefour).

Vidange pont: (capa 0,23L)
Tout les 8000KM sae 80/90.

Vidange boite: (capa 0,80L)
Normalement la même que pour le pont sae 80/90 tout les 10000KM
Certains disent de mettre de la SAE75/140 classe API GL5 parce que les vitesses merdouillent.
C'est bidon ça change rien (même pire elles craquent encore plus) et elle coûte deux fois plus cher.

Vidange Huile de fourche : (capa gauche 0,350L droite 0,400L)
huile hydraulique SAE5 ou 10 selon dureté souhaitée tous les 15000Km

Vidange du circuit de refroid : tous les deux ans, liquide type C ou D

Vidange liquide de freins : tous les deux ans , DOT 4 .

Graissage du bras (graissage des splines):
J'utilise une sangle prenant à la fois sur le cadre et le bras oscillant pour le maintenir, ça laisse les mains libres pour la suite.
Enlever la roue et sortir le pont en dévissant les 4 écrous qui le maintiennent au bras.
Pas besoin de démonter le bras pour graisser l'arbre il suffit de serrer le bout de l'arbre qui dépasse du bras avec une pince étau et de frapper ensuite sur la pince vers l'arrière pour dévérouiller le clips de retenu.
Sa signifie qu'il faut forcer un peu pour l'enlever !
Il ne vient pas trop facilement.
Si tu peux le sortir simplement en le tirant avec la main, c'est que:
-Soit il a été mal remonté lors d'une précédente visite
-Soit que le jonc (clip) de blocage est cassé ou absent
Dans tout les cas il ne risque pas de sortir, il est dans une gorge dans le cardan et se positionne naturellement dans la gorge qui est sur l'arbre de sortie de boite.

Merci aux expérimentés du K100 de faire une correction et des conseils complémentaires.

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