Notice BMW K100 LT

Forum BMW K100 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K100 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2015
à 07:53
Consommation huile
Avatar thumb
jeanmimi03
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je suis proprietaire d'une K100 depuis peu et je trouve qu'elle fume bleu au demarrage noramal ou pas Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CISCO1302, le 31/03/2015 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, qu'elle fume sans excès c'est normal, trop c'est consommation d'huile et bleu c'est peut être un joint de culasse, vérifie ton niveau d'eau régulièrement surtout après une grosse sortie. Si ta moto affiche pas mal de km, peut être une segmentation a refaire. Amicalement Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat_raoul_48, le 31/03/2015 à 11:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'aurais tendance à dire que c'est normal pour une K100. Si vous laissez votre moto inclinée sur sa béquille, l'huile se met du côté gauche et lors de la mise en marche du moteur, ça fume. Liassez votre moto sur la béquille centrale et en princiope, vous n'aurez plus ce problème. Amicalement Pat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FIFOS07, le 31/03/2015 à 11:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je constate la même chose depuis des années et me pose pas de problème. Ne pas la garer sur la latérale et ne surtout pas dépasser le niveau d'huile et normalement tout va bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergeBrunel, le 31/03/2015 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, normal à froid. ..ça disparaît après. ..consommation d un peu d huile. ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K100LT-SR, le 31/03/2015 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à vous,
Combien de kms a votre K100 ? quelle année ? Si ce n'est qu'au démarrage puis cela s'arrête, ce n'est pas grave, il s'agit sûrement de l'huile qui brûle dans les chambres de combustion. Si cela se produisait aussi lors des phases d'accélération ou de décélération, alors là cela pourrait venir de la segmentation, du joint de culasse, voire des joints de queues de soupapes, mais pour ce dernier point c'est assez facile à voir, cela arrive lorsqu'on accélère très fort (+ que 5000 tr/mn mais seulement moteur chaud bien entendu !). Quelle huile avez-vous mis également ? (une bonne huile de marque c'est parfois mieux malgré tout :). Est ce que le pot d'échappement parait gras ? si fuite importante et fumée bleue persistante cela devrait "graisser" le tout donc à vérifier.Quelle consommation d'huile avez-vous ? remettre 0.4 l /1000 Km me semble raisonnable sur ce genre de moto, en tout cas, vérifier le niveau d'huile et de liquide de refroidissement régulièrement (je le fais chaque semaine), comme cela on est tranquille et la pression des pneumatiques aussi, cela permet également de faire le tour de sa bécane :). Je connais des K100 LT à plus de 180 000 kms et qui tournent comme des horloges suisses, c'est dire que ce sont de bons gros tracteurs (qui ont malgré tout leurs détracteurs :), ah oui ce n'est pas le beau bruit du flat-twin mais bon, on s'en fout un peu non ? ). La mienne n'a que 80 000 km, elle est de 1991 et elle assure nickel en duo, plus confortable à l'arrière qu'une bonne GT sportive, mais plus calme aussi , seulement 90 cv mais c'est suffisant en conduite cool. Bonne route à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lapich, le 31/03/2015 à 12:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

si tu laisses la moto sur la béquille latérale c'est normal car l'huile descend sur la tête des cylindres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmimi03, le 31/03/2015 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci a vous pour ces réponses,ma K à 89000 en principe et de 89, l'ancien propriétaire ma effectivement dit de ne pas la mettre sur la latéral;
peut_être un niveau huile top élevé,je ne sait pas si elle fume en roulant! un conseil pour une huile? je compte faire les vidanges pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de KMS!
je vient de voir que la durite de reniflard et fissuré
merci a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K100LT-SR, le 31/03/2015 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les autres "collègues" ont effectivement raison de préciser de ne pas se garer sur la béquille latérale, cela peut aussi expliquer pourquoi pas ces fumées bleues au démarrage :), quant au reste de ce que j'ai indiqué, si le problème persistait avec augmentation du phénomène, je prendrais les compressions pour me faire une petite idée (ou le faire faire par un mécano si pas de matos).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pseudodz, le 06/04/2015 à 09:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
D accord avec tous les autres, c est un probleme classique, ne pas depasser le niveau max d huile et ne pas se garer longtemps sur la laterale. Apres, la K100 est une noble grand mere qui fait toujours son petit nuage au demarrage....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0daltonb66, le 09/04/2015 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et oui les ingé de BM on mal calculés leurs coup et placé le moteur dans le mauvais sens.
Du coup pauvres de nous on est obligé de la monter tout le temps sur la centrale et vu le poids pas trop top.
Si non l'huile remonte dans les cylindres et vive la fumée :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pseudodz, le 13/04/2015 à 21:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui,
la solution est de monter la laterale de l autre cote.....mais c est comme le cheval, quand on est habitue a descendre a gauche....on continue.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...