Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2018
à 10:46
Consommation batterie
Avatar thumb
jc5700
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment peut-on vérifier s'il n'y a pas quelque chose qui pompe la batterie car si je ne me sers pas de ma baleine pendant 3 jours la batterie descend en dessous de 12V? Si je la débranche de la moto elle garde la charge. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jeffbmw63, le 10/06/2018 à 15:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,si tu coupes simplement le contact à l'arrêt le voyant de la radio reste légèrement allumé. Je te conseille de toujours mettre la clé en position verrouillage de direction, ce qui a pour effet de couper tout le circuit électrique. À essayer. Salutations motardes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1byteler, le 10/06/2018 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai investigué il y a peu, sur ce soucis que je rencontre aussi. Voici comment j'ai procédé et le résultat :

1. Au bout de 5 jours, plus assez de courant pour démarrer
2. Après 10 jours, batterie presque vide

Je viens d'effectuer le test suivant à l'ampèremètre :
1. J'ai débranché le moins de la batterie
2. Je l'ai relié au câble rouge de l'ampèremètre
3. J'ai relié le câble noir de l'ampèremètre à la borne - de la batterie (la boucle est bouclée)
4. Mesure de conso moteur à l'arrêt, clé en position guidon bloqué et pas la dernière (donc veilleuse éteinte) et j'obtiens 0,07/0,08 A
5. Je retire chaque fusible et le remets et identifie celui qui me fera descendre à 0,00 A de conso

Il s'agit du fusible 15 A qui correspond à :

1. Avertisseur
2. feu stop
3. alarme avec verrouillage centralisé

Donc, je pense que votre soucis est proche du mien. Et même si l'alarme est éteinte, ça ne suffit pas. Maintenant, je vais procéder à de nouveaux essais en changeant le mode de fonctionnement de l'alarme (coupe-circuit...), on ne sait jamais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laripe, le 10/06/2018 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

si ta batterie et un peu vielle elle ne tient plus la charge et l'alarme pompe du courant
démarrer la moto et la laisser sur place ne recharge pas la batterie
as tu acheté un chargeur permanent que tu branche après avoir fait un tour de moto
comme cela ta batterie est toujours en charge j'ai cela sur mon k12 et je n'ai plus de problème.
a plus et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1byteler, le 10/06/2018 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Me concernant, la batterie est neuve puisque changée après une décharge complète, et c'est la 3ème en 2 ans. Donc, depuis cet hiver, je laisse la moto branchée si je ne m'en sert pas pendant 2/3 jours. Avec un chargeur capable de charger et de maintenir, ça le fait bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picrate01, le 10/06/2018 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Couper le contact et le coupe circuit sur la poignée de droite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc5700, le 11/06/2018 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Pour le test avec un multimètre je l'ai fait et pas de conso anormale 0.00A. Sinon je mets le coupe-circuit et le guidon bloqué. Je pense que je vais opter pour un chargeur permanent après avoir fait un tour. Par contre avez-vous un conseil pour un chargeur permanent ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alain03200, le 11/06/2018 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Je confirme la constatation de Byteler. Il suffit de mettre un coupe circuit et de zapper le boîtier qui se trouve sous le top case et qui contrôle klaxone, feu stop et verrouillage centralisé (coupé le fil rouge ce qui à pour effet de ne plus avoir de fermeture centralisée tout en conservant l'avertisseur et le feu stop).
Depuis je n'ai plus de problème de batterie et le coupe circuit me sert d'antivol.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...