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bonjour
Je viens d'acheter cette BMW de 2000 avec 65 000 kms garantie 3 mois mais cela commence mal
l'ABS ne s'éteint pas les voyants clignotent et la jauge s'allume sur la reserve en ayant roulé 150
kms . Connaissez vous ces différents problèmes
merci de votre réponse
Réponse de Lepivert, le 20/03/2017 à 18:51
Bonjour,cela arrive en cas que la batterie a été débranchée,pour remédier à ces petits soucis,vous êtes obliger d`aller chez un concessionnaire BMW car lui seul peut corriger cela via le logiciel d`usine se connectant à votre moto,je puis vous dire que cela fonctionne trés bien,mais il vous faudra payer le branchement,aucun autre garage ne peut le faire,si cela est bricoler vous faite éclater le gestionnaire ABS et là c`est 2000€
Envoyer un merci ?Réponse de plomi, le 20/03/2017 à 18:53
bonjour pour l'abs cela peut être un manque de liquide de freins, ou un capteur, ou la centrale abs,mais la, c'est 2500 euros!!! pour la jauge je ne sais pas, mais si elle est vraiment en réserve; la consommation me parait importante, la mienne de 2004 fait entre 5 et 6 litres.
Envoyer un merci ?Réponse de STRADIVARIUS34, le 20/03/2017 à 19:06
Bonjour, peux-tu nous dire de quelle façon l'ABS clignote-t-il ? suivant la cadence cela signifie différents problèmes. Commence pas contrôler les niveaux de liquide de frein AV et AR.
Envoyer un merci ?Un nettoyage des capteurs est peut-être nécessaire ( nettoyant frein en pulvérisation puis séchage à l'air libre ) ensuite les contacteurs de frein AV et AR sont peut être grippés . ce sont eux qui commandent la centrale ABS en même temps que le feu stop .
pour ce qui est du voyant de la jauge à essence ,je vois pas. est-ce que l'aiguille indique 1/2 , 1/4 ou moins ?
Réponse de le hussard, le 21/03/2017 à 08:51
Bonjour , les voyants s'allument alternativement il y en à 2 qui clignotent l'un après l'autre .Le mécano m'a dit qu'il n'arrivait pas à rentrer dans le calculateur ???
Envoyer un merci ?donc je lui ramène début avril .
Autre chose je trouve qu'il y a un suintement entre la boite et le moteur cela est il normal
sur ce genre de machine. Merci par avance de ta réponse
Réponse de STRADIVARIUS34, le 21/03/2017 à 12:55
Bonjour, ma K 12 de 2001 a 140000 km. Je l'ai acheté d'occasion a 90000 et je ne l'ai jamais amenée chez BM. L'histoire de la valise et de la centrale a 2500 € c'est du flan. De même le débranchement de la batterie n'affecte en aucun cas le fonctionnement de la machine.
Envoyer un merci ?J'ai eu des soucis d' ABS et je les ai réglé sans aller chez un mécano.
Contrôle des niveaux, dégripage des contacteurs de stop, nettoyage des capteurs et éventuellement une purge. Celle ci demeure l'opération la plus délicate mais avec un peu de patience et de bon sens, cela se fait très bien. En fait il faut purger en envoyant le liquide du purgeur d'etrier vers le maître cylindre, et y aller molo. La centrale se purge aussi mais là ca devient plus compliqué mais si en appliquant mes premiers conseils cela redevient normal, inutile d'en faire d'avantage.
Réponse de STRADIVARIUS34, le 21/03/2017 à 13:00
En ce qui concerne le suintement, est ce de l'huile ou du liquide de frein ?
Envoyer un merci ?Suivant le cas c'est soit le récepteur d'embrayage, soit le joint de sortie de boite ou bien celui du vilebrequin. ...
Réponse de le hussard, le 21/03/2017 à 18:58
non je pense plutôt à de l'huile mais c'est juste un suintement
Envoyer un merci ?Réponse de et.ver, le 21/03/2017 à 21:11
Bonjour
Envoyer un merci ?Concernant la jauge d'essence ,j' ai le même problème depuis toujours ;Le témoin s'allume alors qu'il reste plus d'un tiers d'essence dans le réservoir. Le mieux est d'utiliser le compteur journalier remis à 0 à chaque plein d'essence.