Notice BMW K1200 RS

Forum BMW K1200 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2016
à 10:23
Embrayage mou
Avatar thumb
Fmeu091270
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, suite au remplacement du bouton de clignotant gauche, après remontage, l'embrayage est devenu mou alors qu'il fonctionné parfaitement avant intervention. Je pense qu'un bulle d'air est présente dans le circuit, je en sais pas comment elle est arrivée là car je n'ai rien démonté du circuit hydraulique et si c'est bien le problème, je ne sais pas comment l'enlever pour retrouver un embrayage qui fonctionne. Merci d'avance pour votre aide.
PS : il s'agit d'un K1200GT de 2005

Répondre
Réponse de Avatar1las1947, le 02/10/2016 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
si il s'agit bien d'une bulle,purger l'embrayage.pour cela, démonter le carénage droit, on trouve un tuyau souple fermé par une vis BTR..Remplacer cette vis par une vis de purge et purger selon la méthode habituelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou1954, le 02/10/2016 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, tu embrayes a fond et tu maintiens le poignée en bout de course une nuit complète avec une ficelle ou mieux du ruban adhésif. Le lendemain au réveil ta bulle sera partie. c'est aussi valable pour les freins(un vieux truc de mécano) et sa marche a 100/100. Tu n'as pas a toucher au bocal ni aux purge. la bulle remonte naturellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phildoubs, le 02/10/2016 à 20:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Le coup de la poignée est bien plus simple qu'une purge complète.
Parcontre si une bulle s'est formée, il faut éviter que cela recommence
Verifie si le liquide est bien au niveau. Sinon il faut faire l'apoint.
Moto sur béquille centrale, ouvrir le réservoir (4 vis Btr)
Même liquide que dans un circuit de frein, du "dot4"
Si cela se reproduit, voir fuite émetteur, ou récepteur, ou durite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...