Notice BMW R 1150 RS

Forum BMW R 1150 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2016
à 11:14
Achat d'une 1150rs
Avatar thumb
bayern 65
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

bonjour je souhaiterais connaître la fiabilité, points à vérifier avant l'achat

Répondre
Réponse de Avatar1michmich89, le 31/01/2016 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr.
j'ai 1 r1150rs de 1993 40000km
Consommation d'huile ++ 1 litre tout les 1000 km
Consommation d'essence ++ min. 10 litre au 100 en trajet mixte
Rouille ++ surtout au niveau échappement.
freinage d'urgence peu efficace.
Manque de puissance en duo.
cette bécane n'est vraiment pas faite pour la conduite en ville.
Pièces et entretient hors de prix.
gros problème de tenue de route a + de 120 km.
Je suis très déçu par concessionnaire bmw.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFV009, le 31/01/2016 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
vérifier carnet d'entretien régulier surtout pour les freins (purges)
age de la batterie car le démarreur tire fort dessus
sinon rien de spécial il me semble

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisDeflinne, le 31/01/2016 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pensais faire l'acquisition de ce modèle mais après avoir pesé tous les avantages et les inconvénients je me suis finalement dirigé vers une F800R surtout pour une question de poids ! Quel bonheur d'évoluer en ville avec une moto de 200 Kgs tous pleins faits sans ces encombrants cylindres à plats ! Les moteurs Rotax sont excellents. Bien sur ce modèle a aussi ses défauts mais bmw en prend une bonne partie en charge gratuitement. Il me reste juste à régler le problème d'étanchéité du joint de couvre culasse. Désolé donc de ne pouvoir vous répondre efficacement pour la R1150RS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinuche33, le 01/02/2016 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai la 1150rs depuis 2 mois et je n'ai pas beaucoup roulé. Je souhaitais une occasion pas trop vieille et avec assez peu de Km pour éviter des frais à court terme.
Ma 1150 est de 2003 et a 52000 km.
Pas de trace de rouille
Carénage propre et sans choc
Pas de fuite aux soufflets de cardan
A contrôler la stabilité de autour de 3000 tr/mn. J'ai effectivement constaté que les 1150 sont victimes de l'effet yoyo semble-t-il résolu à partir des moteurs équipés de 2 bougies par cylindre.
Coté freinage l'ABS doit fonctionner et je trouve que le freinage est super puissant. Il est vrai que ma référence en la matière est ma R80ST.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pile21, le 01/02/2016 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une 1150RS 2004 a 135000km. Effectivement il y a l'effet yoyo, quand je suis a vitesse constante peu importe la vitesse, qui est plus que désagréable et qui semble plus que compliqué, voir même impossible a régler sur ses moteurs. Selon ce que j'ai lu et qui n'a pas été mentionné dans cette échange, il me reste a essayer le remplacement des bougies par de Birsk qui aiderait mais sans régler le tout. Pour ce qui est du reste, la mienne n'a pas d'ABS et j'en suis content. La conduite et tenue sont vraiment plaisant si tu aimes au départ les Boxer. Je regarde pour une autre RS mais en 1200 afin de ne plus avoir cet effet yoyo et cette fois, j'en ferai l'essaie avant l'achat. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pile21, le 01/02/2016 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toutes mes excuses, ce n'est pas une 2004 mais une 2002. Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BlancMoussis, le 02/02/2016 à 10:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

R1150R de 2004 achetée 4000 Euro avec valises en parfait état à 43000 km (maintenant 53000 kms) dans un garage avec un an de garantie (heureusement). Cette moto fonctionne très bien, très confortable et est très agréable quelque soit la vitesse ou la route, freinage très sécurisant mais parfois surprenant tellement il est assisté. Attention au fait que le contact doit être mis sinon plus d'assistance.

Problème rencontré : batterie (à mettre en charge régulièrement avec le systeme BMW) sinon démontage du réservoir et donc gros travail), le démarrreur et le systeme d'assistance sont de gros consommateurs. Si la moto approche les 50.000 kms vérifié avant l'achat si l'embrayage a été fait. Ce ne sont pas les disques qui lachent c'est un bourrage qui laisse passer l'huile de boite le long de la tige de commande d'embrayage. Résultat patinage assuré. Gros travail car il faut démonter la moitié de la moto (mais vraiment la moitié c'est à dire que roue arriére, cardan, moitié du moteur sont retirés) pour une pièce à 2 Euro. Et cette panne est vraiment générale sur beaucoup de R1150 quelque soit le modèle. Avec le moteur deux bougies pas de soucis d'accouts très souple à tous les régimes.

Problème de filtre dans le réservoir mal remonté lors d'un entretien BMW (impossible à voir avant achat). Il faut idéalement refaire une pièce de raccord en ertalon. Résultat plus assez d'essence qui arrive au injecteurs et moto refuse de démarrer.

Enfin problème mineur de disque de frein avant (rond de centrage défectueux) et drôle de sensation au freinage.

Soufflet de cardan qui a lâché.

Tous les travaux sauf le filtre à essence du réservoir pris sous garantie.

Sinon malgré ces quelques "défauts" super moto à recommander bref si c'était à refaire je recommence mais j'achète dans un garage et avec carnet d'entretien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...