Notice BMW R 1150 RS

Forum BMW R 1150 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2019
à 01:19
Amelioration eclairage 1150gs
Avatar thumb
fredo 24
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous le monde , j'aimerai améliorer l'éclairage de mon R 1150 gs, il existe des ampoule led , des iodes plus puissantes , que me conseillez vous pour ne pas affaiblir l'alternateur . Merci pour vos réponses et bonne route à tous

Répondre
Réponse de Avatar0rouquaillol, le 21/04/2019 à 13:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, un problème qui revient souvent sur les forums. Comme à chaque fois je répondrais qu'un système optique prévu à l'origine pour fonctionner avec un type de lampe ne sera pas adapter pour un autre. En gros monter du LED ou du xénon dans un phare prévu pour de l'halogène n'apportera rien de plus qu'une illusion de mieux éclairer tout en étant hors la loi en gênant ceux qui viennent d'en face. La physique à ses lois difficilement contournables.Il reste 3 options:1)Passer en 100w (bien qu'interdit sur route ouverte) mais pas forcément adapté vu la section des fils d'alimentation. J'en connais cependant qui roulent comme ça sans soucis2)Monter une lampe plus performante du genre Philips "Xtreme power +130"3)Ajouter des phares additionnelsVoir combiner 1 ou 2 et 3Pas de soucis pour l'alternateur qui débite suffisamment pour palier à tout problèmeVoilà...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jf17089, le 21/04/2019 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour par principe une ampoule led consomme moins qu’une ampoule à filament et donc économise la batterieJ’ai installé sur mon r1150r une optique complète cuvelage plus optique avec led, optique qui n’existe hélas pas pour le gsCe sont des led de qualité puissantes et parfaitement intégrées dans cuvelage dessiné pour ellePar contre j’ai aussi installé deux optiques additionnellesDepuis maintenant plus des 2ans elles fonctionnent toujours et améliorent vraiment l’éclairage feux de routeIl existe des kits ampoule led pour optique de gsPar contre je pense aussi qu’il faut installer une ampoule led dans une optique avec un cuvelage conçu pour...Pour clore le chapitre se méfier des ampoules led pas chères et de piètre qualitéBonne journée à toutes zé à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFV009, le 22/04/2019 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonjourtout à fait d'accordj'ai mis une lampe philipps et cela éclaire tout de même mieuxet c'est la plus simpleajouter des phares additionnels serait bien mais plus compliquéla question est où les mettre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredo 24, le 22/04/2019 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

sage réponse , merci pour les conseils , je vais essayer la philips et monter des additionnels sur les protèges cylindre que je prévoit d'installer .Bonne route et encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredo 24, le 23/04/2019 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour les réponses , je me penche sur ce problème trés bientot .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...