Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2015
à 16:29
Avis bmw r1200gs et adventure
Avatar thumb
19emmanuel
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Je sors d'un essai avec une 1200 gs 2015, je voulais essayer une adv mais je n'en ai pas trouvé de disponible, super moto, moteur avec une sacré pèche, partie cycle géniale mais j'ai trouvé la boite super dure et bruyante.
J'aurai voulu avoir le retour d'utilisateur sur ces deux modèles
Je vous en remercie
Emmanuel

Répondre
Réponse de Avatar0RaoulCanno, le 04/09/2015 à 16:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est BMW !! Il faut passer les vitesses au bon régime moteur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLB1362, le 04/09/2015 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je roule avec la 1200 ADV de 2015. Rien à dire, on s'habitue vite à la boite ferme assez caractéristique de BMW.
Par contre j'ai pris l'option qui permet de passer les rapports sans débrayer mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.
Sur les 1200 (et peut être les autres) toujours un bruit de transmission. Mais c'est normal. Je l'avais aussi sur mon R1200R

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeansloop83, le 04/09/2015 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
Tu as tout a fait raison , les boites des GS et GSA sont trés désagréable , bruyante et trés dure , sutout la 1et 2eme. J'ai une GS de 2014 et j'ai fait monter le shifter pro , c'est trés agréable a condition d'être dans les tours !
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Temca83, le 04/09/2015 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens de dépasser les 9.000 km avec l'ADV 2015. C'est vrai que ça fait du bruit quand on passe les vitesse jusqu'en 3, au dessus ça ne fait plus de bruit et ça devient plus souple. Normal paraît-il, je m'y suis fait car tout le reste est extraordinaire ! Surtout au niveau du confort, dimanche dernier je suis rentré de vacances avec, près de 12h dessus par les petites routes et juste quelques pauses pour sandwich vite fait et pipi... Même pas mal ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar166catalan66, le 04/09/2015 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai essayé les deux de 2015( standard et l'adventure) et j'ai opté pour l'adventure qui est bien plus belle et plus finie, les deux premiers rapport sont un peu dur mais on s'y fait. Par contre l'adventure est plus haute. J'ai le shifter dessus aussi mais je ne m'en sert pas souvent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1veroetguy, le 04/09/2015 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour un peut bruyante mai les vitesses je les trouves assez douce (bm 2014 gs standard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mboolo2, le 04/09/2015 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir bien sur si tu avais une japonaise ( Honda ) comme moi vfr 750 boîte et moteur souple et très agréable mais quand tu commence à maîtriser la 1200gs la partie sicle est impressionnante et tu oubli cette boîte un peu bizarre
je te souhaite une bonne découverte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricAntoine, le 05/09/2015 à 05:45
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , propriétaire d une 1200gsa lc depuis deux mois . Déjà 4000 kms , la première fait toujours le klong habituel , au moins on sais que la 1 ère est enclenchée . Les autres vitesses un peu dure c est vrai mais avec le shifter et bien c est un régal complet , monter toutes les vitesses était facile auparavant mais maintenant encore plus car possibilité de descendre tous les rapports sans se sévir de la poignées gauche , super cette option . Je m en sers en permanence. Comme les clignotants à la japonaise et bien on s y habitue vite . Les commodos sont bien placés et facile d utilisation. . Le mieux c est la conduite de tous les jours avec l impression de l'avoir toujours connue cette moto . En résumé , j ai pris toutes les options , sauf le rabaissement, je mesure 1,85 cm set mes pieds touchent bien au sol . Bien essayer et pas se tromper dans les options style valises allu Bmw et le givi top case 58 litres , la on a de la place pour ranger ses affaires pour voyage au loin .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar119emmanuel, le 05/09/2015 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Je vous remercie tous de vos retours j'avais oublié de vous préciser que j'ai roulé 4 ans avec un 1150 rt (40000 km) et un peu plus de 2 ans avec un 1200rt de 2010 (30000 km) avec lequel je roule tous les jours . Il est vrai que la 1200 gs est une moto super agréable mais par rapport a mes 2 expériences d'avant 2014 je trouve la boite bruyante et dure, à première vue ça a l'air d'être normale....
Bonne route et bonne journée à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...