Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2016
à 17:23
Hauteur de la bécane, et son haut centre de gravité
Avatar thumb
alandalu
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. je sais que la question de la hauteur de la moto a beaucoup été évoqué, et donc je risque de vous paraître un peu "godiche", mais bon tant pis, il n'y a pas de mauvaise question....
Comme beaucoup, j'ai du mal avec la moto à l'arrêt, alors j'ai 2 questions:
- avec le bouton "ESA", quelle est la position la plus basse qui puisse être?
- il m'est arrivé deux fois de me garer sur béquille latérale sur un parking avec une pente que j'ai mal apprécié, du côté bien sûr de la béquille, et au final j'ai eu la honte d'appeler un passant costaud pour m'aider à redresser la bécane. A part mieux apprécier les déclivités des parkings, qauelqu'un a-t-il un conseil à me donner pour que cela ne m'arrive plus?
Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar119emmanuel, le 13/10/2016 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
Pour le réglage de l'esa pour que ta moto soit le plus bas c'est, sauf erreur de ma part, solo, autrement le mieux est vraiment de faire attention ou l'on se stationne pour éviter les mauvaises surprises
bonne soirée
Emmanuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWPASSION, le 13/10/2016 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le ESA sur solo...pour le reste toujours réfléchir avant de sortir la béquille.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mboolo2, le 13/10/2016 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour te rassurer tu n'es pas le seul à avoir été dans une mauvaise posture
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alandalu, le 13/10/2016 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous et à mboolo2, c'est vrai que ça me rassure. C'est une super bécane, mais je pense que beaucoup ont du tomber à l'arrêt!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarque, le 13/10/2016 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est vrai qu'il faut faire attention aux endroits de parking, surtout quand on est chargé...
Les semelles dans les bottes , sérieusement, ça va bien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Lorenzo90, le 14/10/2016 à 07:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

effectivement, l'ESA sur SOLO et la position la plus basse. Maintenant, tu peux aussi faire creuser ta selle pour gagner quelque centimètres. Ou encore voir si il n'existe pas de kit de rabaissement (avec mes 1m90, j'en ai pas trop besoins, donc je ne suis pas sur que cela existe chez BMW).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olancia, le 14/10/2016 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr,
effectivement en position solo la selle est plus basse mais la moto en stationnement beaucoup plus verticale... Attention elle risque de tomber plus facilement! Pour ma part je suis grand et je préfère la laisser en position 2 pers pour avoir plus d'angle en stationnement.
A+ Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willy144, le 17/10/2016 à 16:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Hello
J'ai dû me résoudre à acheter une selle extra basse qui m'ont permis de gagner en confort .
Je mesure 1,73 et j'avoue avoir galéré après l'achat en 2014

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alandalu, le 26/10/2016 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Willy144, et merci/ Je mesure 1,82 et j'avoue être mal à l"aise à l'arrêt aussi, d'autant que j'ai une sortie de garage en pente, et chaque fois, je me fais des frayeurs. Je vais regarder pour une selle plus basse ou bien trouver un sellier, mais j'habite Malaga et je n'en vois pas à l'horizon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willy144, le 26/10/2016 à 23:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
C'est aussi une des raisons pour laquelle je la vend . Je mesure 1,73 M .
A vous lire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...