Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2015
à 19:55
Problème de jauge a essence
Avatar thumb
BLegeay
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je viens de prendre possession d'une gsa de 2010 et la jauge a essence m'indique d'un seul coup qu'il ne reste presque plus d'autonomie et quand je fait le plein je mets 20 l. Y a t'il une raison et surtout une solution.
Merci pour votre aide
Cdlt

Répondre
Réponse de Avatar0doublebass, le 05/09/2015 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La raison est que la jauge n'est pas fiable du tout. La mienne indique une autonomie qui descend régulièrement jusqu'à 300 km, puis elle reste fixée autour de cette valeur pendant environ 200 km, et ensuite elle diminue de 10 km tous les km. La seule solution fiable est de mettre le compteur journalier et de refaire le plein quand on arrive au kilométrage choisi. (Pour moi, 450).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jldx1200, le 05/09/2015 à 23:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il y a eu des rappels par Bmw pour changer la jauge sur certaines séries. La différence importante de l'autonomie renseignée provient du fait que le réservoir est composé de 2 parties latérales et donc la pompe à essence tire tantôt d'un côté puis de l'autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolotiti10, le 06/09/2015 à 08:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

panne très connu chez bmw ,a priori il on utiliser les jauges de gs pour les gsa donc déja pas calculer en fonction du volume d'essence correspondant , de plus il s agit pas d'une jauge avec flotteur mais une jauge avec capteur electrique ( une usine a gaz ) la mienne me donnait une autonomie plus que farfelue range 750 km !!!!, je les faits changé 200 euros garantie 2 ans , et la il va falloir que sa fonctionne , pour des motos de ce prix c'est inadmissible que bmw soit pas capable de traiter ce probleme , je me vois pas acheter une voiture a 18000 euros et que le concessionnaire me dise pour la jauge d'essence il faut mettre votre compteur a zero et calculer vos kilometre !!!!!
j'ai remarquer aussi si on utilise ou pas la bequille lateral ou centrale ça fait varier la jauge
(transvasement des parties lateral reservoir )
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zodiac09, le 06/09/2015 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je possède une GS 1200 Adventure de 2009, un ami, une de 2010, sa jauge a été "réparée" déjà trois fois par BMW, la mienne se bloque après le plein et je remets à zéro le compteur à chaque plein! pour ma part, j'ai eu bien plus ennuyeux, dès le départ, clé non reconnue, changement du boîtier électronique.c'est très décevant vu le prix et la réputation de fiabilité de BMW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GaetanPaquet, le 07/09/2015 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C est un problème frequent sur la gsa.moi j ai eu un rapele sur ma pompe à gaz et après avoir fais séché la pelicule qui sert de gage à gaz tout est revenu à la normal mais c est assez rare que ça fonctionne.
tu devras la faire changer et c est assez $$$$$ et le problème risque de revenir un jour.
Mais c est son seul problème :)
j adore ma gsa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar119emmanuel, le 08/09/2015 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
J'ai le même soucis mais sur une rt de 2010
bmw prend en charge la pièce et je n'ai que la main d'oeuvre à payer
c'est un problème récurant sur les rt par contre je ne sais pas si c'est les même jauges sur les GSA a vérifier.
Essaie de voir avec ton concessionnaire pour la faire changer à leur frais
Bonne soirée
Emmanuel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...