Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2012
à 14:56
Quel pneumatique.
Avatar thumb
did2312
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j’ai déjà essayé deux pneumatiques route, ils me fond des facettes et les klm sont pas extraordinaire. Je part en vacance et fait en général bien plus de 10'000 klm, la première monte avait déjà des klm, la deuxièmes j'en suis qu'à 5'000 et il reste plus grand chose, sans tirer comme une brute. La monte mixte? je privilégie les klm sur la tenue de route, il tienne toujours assai il suffi de prendre le bonne angle. Merci et bonne route Did

Répondre
Réponse de Avatar1noirpanzer09, le 25/06/2012 à 23:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

???19546kms avec la monte d'origine(bridgestone battle wing BW501R et BW502R)puis pneus à tétines pour partir en Norvège(Metzeler Karoo 2:13187kms pour l'avant changé d'urgence au fin fond de la Suede par un Avon,seul pneu disponible...et bien content!!!17921kms pour l'AR,remplacé à mon retour par un Michelin Anakee 2.En suis à 49000kms.Calcules,sachant que les 2 derniers cités ont encore une longue vie devant eux!Faut dire que je ne suis pas violent avec la poignée de droite!!!Amities et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cvoeffray, le 27/06/2012 à 05:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je tien a souligner que les enoncés de kilomètre parcourus ne sont pas vraiment représentatif car l'environnement est un facteur déterminant, autoroute, cols, montagne etc. mais pour ma part 6000km avec les originaux Metzler et je vais bientot changer mes Michelin Road II 10000km, et je pense mettre les nouveaux road III car il semblerai qu'ils ont étés encore amliorés sur la rondeur transversale et l'évacuation de l'eau sur route mouillée, en bref road II trés comtent et road III très prometteur, a noter que le road II dégage un léger siflement à une vitesse moyenne, mais cela ne m'a mème pas dérangé, car la bête avaleuse de kilomètre que vous avez entre les jambes dégage un gros ronflement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aigle_de_mer68, le 07/07/2012 à 18:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr,
pour ma part je suis tres content des bigommes de chez dunlop en route.
tres bon compromis entre adherence, longevite et prix
je ne suis pas pres de changer pour l instant.
decu par michelin en bi (prix et longevite, s use plus vite sur les cotes ?)
metzeler d origine = savonette

bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou1964, le 04/09/2012 à 07:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
je viens de monter les nouveaux Continental Trail Attack. Ce pneu va sur bien ! Il tient magnifiquement sur route sèche ou humide. Durée de vie prévue par le constructeur +/-10.000 Km selon la manière de rouler !!!! Ne pas sortir en TT, son dessin n'est pas fait pour ce type d'utilisation. J'avais des Michelin Anakee 1, le conti est 2 supérieur en tenue de route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1did2312, le 03/07/2013 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, j'ai change 2 fois entre temps, les premiers moins de 4000 km, aujourd'hui anakin 2 à l'avant et le 3 à l'arrière, la tenue est nickel et à priori y se bouffe pas trop et ne fais pas de facettes, à voire.

Merci Didier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noirpanzer09, le 05/07/2013 à 00:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est la première fois que j'utilise les Anakee 2,en suis à 23000kms à l'AR(le plus ancien)avec une utilisation trés variée(route,autoroute,montagne)La pub Michelin a l'air de tenir ses promesses(longévité)Salut et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...