Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2018
à 20:42
Vibrations sur guidon bmw gsa
Avatar thumb
bitzaa
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j’ai eu de nombreuses motos de marques différentes en bientôt 46 ans derrière le guidon... et c’est celui ci qui me pose problème sur un 1200 GSA bmw de 2018 acheté neuf .
Je ressent des vibrations dans le guidon suite à un rayon desserré. Passage chez BMW, tous les rayons resserrés et... c’est pire!!! Changement de la jante, mieux ,mais toujours vibrations très gênantes.
Changement de pneu ( 4700kms)au cas où il aurait un problème, idem ... Pirelli scorpion trail 2retour vers BMW qui va à nouveau changer la jante et regarder de plus prêt la raison de ce désagrément.
J’ai eu plusieurs BMW , RT, 3 GSA et n’ai jamais eu ce problème. Quelqu’un a t’il ce même problème ?? Et solution ??
Metci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1Olancia, le 15/06/2018 à 06:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j.ai également ce problème depuis peu... (GSA 2016 18000km).J’ai changé mes pneus récemment (Metzeler next) elle sort de révision où ils m’ont changé les tubes de fourche sous garantie. J’ai roulé un moment sans problème et maintenant entre 50 et 90 km/h je ne peux plus lâcher le guidon sans avoir de grosses frayeurs. Dès que je rentre de vacances je vais la reporter au garage pour voir. Tout a l’air bien serré,les rayons ok, le pneu aussi... reste à voir si l’amortisseur de direction n’est pas hs.... dès que je trouve la solution (j’espère) je le publie. Bonne route . Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bitzaa, le 15/06/2018 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je mettrais également le suivi .... du suivi ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarque, le 17/06/2018 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour après de nb années en Bm GSA je suis passé chez KTM pour diverses raisons , mais avec les mêmes problèmes tremblements en décélération entre 80 et 65 km ... pas moyen de lâcher le guidon ...
Mon concess à tout tenté: rayons, tubes de fourche , équilibrage, le tout avec plusieurs immobilisation de la moto .
Rien ! Pas mieux... au final les 2 pneus scorpions changés pour des trains Attac et là c'est juste le top à ktm est un tapis volant à tous les régimes....
Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bitzaa, le 23/03/2019 à 00:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour faire suite à ce problème de ressenti au niveau du guidon, la série est assez impressionnante’.
Récapitulatif : moto 1200 GSA achetée neuve en octobre 2017.
Aujourd’hui , après 17 mois , je totalise juste 10000kms.
Ai toujours eu dés le début un ressenti dans le guidon , non pas vraiment de vibrations’ mais un peu comme si la roue n’était pas ronde ??
Cela commence par un rayon , puis deux desserrés, BMW resserre tous les rayons , et la moto est inconduisible !!
Donc changement du pneu avant ( pirelli trail2) au cas où il aurait un défaut.
Résultat négatif , sensations toujours bizarre.
Un second changement de roue est programmé et effectué , ce qui ne change rien!!!
BMW décide de regarder l’arriere et découvre que la roue arrière est HS....et qu’il y a un bruit au niveau du pont.
Changement de la roue arriere et du pont.
le résultat est satisfaisant, je suis enfin heureux et peut rouler sans avoir les bras qui tremblent après être descendu de la moto.
BMW reconnaît avoir un problème de jante et a modifié le couple de serrage des rayons, tout devrais rentrer dans l’ordre, MAIS NON, au bout de quelques centaines de km2, ma 3 éme jante à encore un , puis deux rayons qui préfèrent se désolidariser de la jante...
Étonnement chez BMW, car d’après eux, j’ai eu la dernière jante, qui a été modifiée chez BMW.
Proposition de resserrer les rayons, ce que je refuse et demande une roue neuve.( si moins de dix rayons desserrés, BMW resserre, si plus de dix rayons desserés , la roue est changée)
Ma quatrième roue est donc commandée et changée il y a deux jours et....et....et.....je ressent toujours ces sauts dans la roue.
QUE FAIRE ...??? d’ou vient le problème ????
tout cela avec juste 10000 km/h , sans compter le tableau de bord TFT qui n’a jamais fonctionné correctement malgré de nombreuses mise à jour, un bouton d’appel d’urgence défectueux à plusieurs reprises, qui a fini par être changé et es t maintenant ok,une batterie qui m’ a laissé en panne , batterie de mauvaise série, HS au bout de 3 mois, ce qui a nécessité pendant 8 jours la location d’ une moto’.......
Tout cela pour une moto neuve de 23000€.
Après 46 années de moto ininterrompues, ayant eu , vous imaginez quelques dizaines de moto de toutes marque et de nombreuses BMW, R 69 S, 75/5 ,K 75,k1100 LT ,, R 80 et R 100 GS de 1989 et 1991 , qui, elles ne me posent pas de problème,RT 1200, 3 R 1200 GSA,cette dernière est le mouton noir , triplement noir devrais je dire ( c’est une triple black) ?? , je vais donc m’en séparer, c’est bien la première fois que je vais me séparer d’une moto avec joie ‘.....
La totalité de ces «  événements malheureux  » ont étés entièrement pris en charge par BMW’ sous garantie, sans aucune discussion , ce qui , bien sûr, est normal , mais j’apprecie de ne pas avoir eu à me battre et c’est un bon point pour le SaV.
En revanche, je dois donner un coup de chapeau à toute l’equipe BMW de ByMyCar de NOISY le SEC, Benjamin Saulnier ,Cristopher,Alexandre,Fernando ....qui font tout, vraiment tout pour que je sois satisfait.
ils sont très en embêtés de ce qui m’arrive et s’investissent vraiment pour faire en sorte de trouver ce qui ne va pas.
Je les en remercie .
Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...