Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2013
à 11:09
Suspension trop dure
Avatar thumb
premamar
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

ma gs adventure a trois mois cest la 90 aniversaire, elle est d'un total inconfort pour moi et le passager car la suspension est beaucoup trop dure quelle que soit le reglage de l'ESA
cest un vrai tape cul.
quelquun saurait il quoi faire , sil faut changer la suspension ou autre
merci pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1JMDFLAT68, le 22/09/2013 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello
Moto sous garantie va voir ton concessionnaire et fait changer sous garantie ton amortisseur
C est un peu le point faible des BMW on paie le prix premium et les amortos sont aux rabais
Sinon il faut passer sur du ohlins ou Touratech et ta moto devient un tapis volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TANGO63, le 22/09/2013 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas normal tout çà je pense qu'un retour en concession s'impose !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chaton25370, le 22/09/2013 à 14:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

surpris car c'est bien la le défaut mineur de cette moto, es-tu allé voir ton concessionnaire pour affiner les réglages?
Le défaut majeur de cette moto c'est bien les concessions car ce ne sont (pour la plupard que de simples marchands de véhicules, quel dommage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rvbretagne, le 22/09/2013 à 15:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

trés , trés surprenant , j' ai eu une k 1300 r et la oui , c'est une planche a pain , mais la gs ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryleMagnifique, le 22/09/2013 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bizarre comme avis. Moi je viens d'acheter le même modèle que je trouve très confortable et tout sauf tape cul et mes fesses ne sont pas particulièrement rembourrée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adventur, le 22/09/2013 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai ma 1200 adventure depuis avril , avant j'avais une 1100 gs et franchement la 1200 est trés confortable. a voir avec la garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bikmic, le 22/09/2013 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu devrais peut-être voir avec ton concessionaire. Il pourra certainement poser un diagnostic plus précis mais je dirai que c'est l'amortisseur qui est la source du problème. Tarage ou gestion électr.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jldx1200, le 22/09/2013 à 20:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai la même de 2011, certaines ont rencontré des problèmes de ESA, mais souvent lorsque le proprio n'utilise pas régulièrement l'ESA. Mon concessionnaire belge m'a toujours dit d'utiliser l'ESA plusieurs fois par jour pour éviter des soucis. Mais bon vu que ta moto est très récente....
Par contre, si la GSA a des suspensions plus souple que la GS, perso, j'effectue souvent de très longues étapes ( de 500 à 1000km), je trouve la selle caillasse, et le changement et /ou la modification de la selle ( gel) me tente de plus en plus. Un ami a placé une selle touratruc...et c'est le pied.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1premamar, le 23/09/2013 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
merci pour vos reponses , en fait comme le dit chaton 25370 les concessions sont là pour vendre par pour reparer, ils en ont tout simplement rien à faire de mon pb . je leur ai fait remarquer à l'achat donc 0 kms que les pneus etaient deformés et leur demandé de les changer, reponse : cest du consommable donc pas pris en garanti!
pour la suspension ils ne me reste plus qu'à trouver un bon mecano pour la remplacer.
merci les alemands

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMDFLAT68, le 23/09/2013 à 23:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela reste un problème de concessionnaire s il ne bouge pas tu montes plus haut et tu t adresse directement à BMW France et tu verras normalement cela fout bouger.
Sur toutes mes BMW j au du change au moins un amortisseur sous garantie
Comme dit tarif premium mais pour le service olfaut leur coller au train

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...