Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2015
à 14:39
Bmw r1200gs lc
Avatar thumb
Serraggiu
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis en négociation pour une 1200gs lc de 2013 avec 14000kms, la moto est flambante mais elle n a pas d' options( esa,rdc,..) pouvez vous m aidez? sachant que je suis a ma 5eme BMW et que j en suis satisfait. Sauf avec une 1200 rt de 2011 dont l ESA m a lâche. Alors ma question est la suivante : peut on acheter une GS sans option?
a part la revente, est ce que la moto garde les mêmes qualités routières?
Merci d' avance de votre aide
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0didier74hs, le 17/08/2015 à 22:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Sur mon ancienne GS, je n'avais aucune option, et je trouvais déjà la conduite fantastique .
Celle que j'ai de 2014, est toutes options, et c'est vrai qu'il est encore plus fantastique, de pouvoir rigidifier la suspension, l'assouplir , selon le terrain, en ville, ou sur petit trou de montagne , ou sur stabilisé, je passe en mode souple, c'est hyper confortable .
mon mode route, correspond je pense au réglage que tu as, sans l'option Esa, et le comportement de la moto est bien sûr remarquable.
En ce qui concerne les autres options, préparation GPS, etc. … ce sont des options bien agréable, mais pas indispensables , pour le comportement de la moto.

Sans indiscrétion, combien te propose ton pour cette moto ?

Merci, bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beru76700, le 17/08/2015 à 23:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
À mon avis NON Pour profiter au maximum des capacités de la moto , il faut le meilleur.
38000 km de plaisir à ce jour sur toutes les routes d 'Europe en duo et solo
Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noirpanzer09, le 17/08/2015 à 23:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est malheureux à dire mais une BM sans options,c'est nul(esa,rdc, etc). c'est indispensable.une GS est une formidable moto mais il ne faut pas avoir peur de taper dans les options.C'est cher sur le moment mais après on s'y retrouve largement.A mon avis full options !!!!Tu ne ne regretteras pas.J'ai une gsa de 2009 full options ,celà a été pour moi un gros investissement mais je m'en félicite tous les jours.Après chacun fait ce qu'il peut avec son budget...Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cduj33, le 17/08/2015 à 23:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Personnellement j'éviterai (j'ai une GS 1200LC de 2013) car ces options (outre la revente) me semblent quasiment indispensables : suspension pilotée, mode de conduite, régulateur.
Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Serraggiu, le 18/08/2015 à 07:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le prix est de 12800€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ardechos, le 18/08/2015 à 10:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour'
attention a la revente qui sera plus difficile.
en ce qui concerne le comportement routier aucun soucis' l, electonique du esa te permet de changer de mode et s adapter a ta conduite'c'est vrai que c'est un plus mais pas indispensable..sans l assistance électronique tu reglera ta suspension manuellement.
pour ma part j au eu un 1200 ST bmw que j au gardé 8 ans et qui n avait pas le esa 'aucun soucis 'je réglai en fonction de la charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pava13, le 18/08/2015 à 15:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Je suis moi même possesseur d'une 2014 toute option et je pense qu'il ait bien d'avoir ces options et surtout L'ESA, car si tu roule a deux ou seul avec ou sans bagage, tu peux changer tes réglages en deux secondes.
Après on peut se demander si les poignées, le GPS, les feux led, le tempomat etc.... sont vraiment utile, je pense que tout dépends de se que tu recherche et du genre de voyages que tu fais.
En conclusion je dirais qu' un acheteur BMW cherche peut-être à avoir une moto au TOP avec tout dessus! et la revente, c'est certain, n'en sera que plus facile.
Bonne route A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjracer, le 18/08/2015 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui on peut acheter une gs sans option, mais pose toi la question"Pourquoi la vend-t-il " les lc ont eu des problèmes, et dans ce cas précis, 14.000kms et la garantie est terminée j'ai une gs air avec esa mais pas abs et elle roule bien. Si c'est pour la revendre dans 2 ans c'est mieux avec options si tu la gardes qq années.... A plus et bon choix à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel 70, le 18/08/2015 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
ce qui me chagrine dans ta démarche, c'est que tu es en affaire sur ta 5em BMW et tu en est encore a te demander si c est bien de l acheter sans options
En faite , que recherche-tu, une moto ou un prix ???
Pour ma part je roule avec une GS 2013 PAC CONFORT,PAC DINAMIC plus 2 ou 3 options . Je peus te dire , c'est un vrais régale
cela dit , ce n est que ma 17em moto
je trouve que chez BMW , ils sont fort. des motos bien fini, étudier pour tous , toute l année? Ils sont fort les allemands.
Mais , les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
BIEN CORDIALEMENT A TOI MICHEL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remagesch, le 18/08/2015 à 21:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tout est une question de choix mais à mes yeux l'ESA est indispensable (je comprends d'ailleurs pas pourquoi BM s'entête à les vendre sans, l'ESA ne devrait plus être une option)

mais pour moi une chose est certaine : sans option et à ce prix cette occasion n'est pas intéressante du tout....
si tu veux l'acheter sans ESA (cela reste une super bécane) négocie le prix

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...