Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2019
à 10:31
Besoin d’aide pour changer un axe de béquille centrale sur 1200gs de 2004
Avatar thumb
Loris06400
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils ou astuces pour changer un axe de béquille centrale coté droit ?Je n’arrive pas à centrer les 2 trous (béquille et butée), pas assez de force.Dois-je démonter la béquille entièrement ou non ?Merci et bonne journée ??

Répondre
Réponse de Avatar1Flyerfrancis, le 14/05/2019 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,en effet, l'opération est délicate !Le mieux est d'être à plusieurs, car l'effort est important.Vous pouvez aussi coucher la moto sur le flanc opposé, sur un vieux matelas par exemple...Sur certaines motos BMW, les ressorts sont fixés sur la béquille par l'intermédiaire d'une pièce, elle même fixée par une longue vis.On met les ressorts en place, on resserre la vis, ça tend les ressorts et le tour est joué.Je ne crois pas que ce soit le cas sur la votre vu son âge, mais vérifiez quand même...Sinon, déposez l'axe de gauche, poser l'axe de droite d'abord, en laissant le maximum de jeu, puis les ressorts. Vous aurez beaucoup moins d'effort à fournir pour remonter ainsi.Cordialement, Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Loris06400, le 15/05/2019 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Francis et merci pour votre message.En effet sur ma moto il n’y a pas de longue vis vu son âge.J’ai réussi à mettre le côté droit (assis par terre en m’aidant avec le pied et un tournevis pour centrer les 2 trous), mais je n’ai pas pu serrer la vis à fond car je suis gêner par la tubulure d’échappement (mauvais outillage : adaptateur cliquet trop long). Et comme je suis seul je pense me rendre dans un atelier Moto pour qu’ils me la serrent à fond en espérant ne pas perdre la vis en roulant.Merci pour votre conseil.Cordialement, Loris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Flyerfrancis, le 16/05/2019 à 09:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

De rien Loris, content si j'ai pu vous aider ! Bonne journée ! Francis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...