Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2016
à 10:17
Boite de vitesse 1200 gs liquide 2013
Avatar thumb
nicou 67
7 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours je viens d avoir un gros probleme sur ma gs 2013 l arbre primaire de boite prends du jeux cela se traduit par une garde aléatoire de l embrayage résultat BM ne fabrique plus les boites pour ce model et préconise donc de changer la boite pour une boite model 2016 coût de l opération 5000 € y a t il d autres personnes dans ma situation !
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1pascaltcs, le 26/12/2016 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, juste pour t'aider dans ta qustion ; un constructeur n'est pas tenu d'assurer les pièces pendant un certains nombre d'années ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beru76700, le 26/12/2016 à 16:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
La mienne est de juin 2013 avec 55 000km. Elle cote aux alentours de 13000 €. Tu as intérêt à la faire reprendre par BM et en acheter une neuve ou une occas chez eux.
Combien as tu de KM?
Bon courage et tiens nous au courant!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Littlekevin, le 26/12/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il m'est arrivé la même chose, exactement.
Coût de la réparation autour de 4200€.
Prise en charge de BM, sauf la main d'œuvre, 3 ou 400 €.
La moto à 40000, je vais faire l'embrayage en même temps, tant pis s' il aurait fait encore .
Ca me coutera 6 ou 700 €, mais je repartirais avec boîte et embrayage neufs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titiplume, le 26/12/2016 à 20:04
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
1

c'est pipeau.. vois avec d'autres concess autour de ta ville ... une boite se repare , et une boite n'est pas un "tout" ... des 10 aines de pieces dans une boite , qui se remplacent au grée de leur usure.. on change un arbre primaire , on change des roulements , des pignons , des synchros , des bagues ,des joints .....
sinon , etape palais de justice et action de groupe. c'est BM , m.... ! c'est pas une lada

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulo43000, le 27/12/2016 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

littlekevin : tu as bien fait , mais peut être que tu as pu le faire parce que tu as fait tout l'entretien de ta GS chez BM , mais en est t'il de même pour NICOU 67

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicou 67, le 30/12/2016 à 19:22
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

merci a tous pour vos réponses ma BM a 42000 kms je viens de téléphoner a BM France j aurais une réponse dans 5 semaines a mon avis ils on du avoir des problèmes avec leurs boite de vitesse et discrètement ils on changés les boites par un e nouvelle boite model 2016 bien sur ils sont tenu d assurer la disponibilité des pièces mais si celles ci sont mal conçus ? et pour répondre a Paulo 430000 l entretien a était fais chez un multi carte pour des raisons de commodité garage BM le plus prés est a 60 kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulo43000, le 31/12/2016 à 04:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , et merci NICOU67 pour les renseignements
j'espère que tu auras une réponse favorable de la part de BMW , chose qui peut être n'est pas gagné
un ami , faisait tout son entretien de sa GS dans un nulti carte comme toi pour des raisons de commodité lui aussi ( BMW à 75km )
il a eu un souci d'amorto avant (ESA), son garage lui annonce 1500 euros de réparation , tardant a le prendre en charge , il décide de faire ces fameux 75 km , sur place la concession lui annonce le même prix , mais lui demande :
" vous avez fait l'entretien chez nous ou chez une concession BMW ?"
" non! chez xx..... , mais il répare les BMW "
"ha! dommage , vous l'auriez fait dans une concession BMW , on prenait 50% à notre charge "
donc ! j'espère que pour toi , ton souci passe plus pour un vise caché , ou défaut de conceptionb

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...