Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2016
à 11:26
Bonjour j'hesite entre 1200 rt ou 1200gs
Avatar thumb
pisohd
18 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous .Envie de changer de moto du tout au tout plus de 20ans en harley Davidson
je suis dans la Drome donc de belle ballades bien diversifier d'où hésitation sur ces 2 modèles
merci

Répondre
Réponse de Avatar1philesti, le 26/08/2016 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de ta taille !
Si tes pieds touchent bien par terre, prend la GS. Si tu es plutôt "courtes pattes" prend la RT. Dans les 2 cas, il ne faut pas lésiner sur les options pour ne pas être déçu.
Bonnes balades??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Montriond45, le 26/08/2016 à 11:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède une 120 GS de 2009 et ne suis pas objectif en disant que c'est une merveille machine qui se conduit comme un vélo. le seul bémol le centre de gravité haut perché.
Le meilleur conseil : essaie les deux modèles!
Et bon choix!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patounet31840, le 26/08/2016 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour moi la GS sans hésitation...mais c'est 2 belles motos quand m^me. Un véritable vélo, après c'est plus un choix d'esthétique, et ce que tu veux vraiment en faire...mais pour les balades dans la Drome et plus loin...sans hésitation.
C'est rare des Harley qui reviennent sur autre chose...!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fantomasbike, le 26/08/2016 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, honnêtement si c'est du tout au tout, c'est la GS... Mais le mieux dans ton cas, c'est aussi de trouver l'astuce de pouvoir les essayer suffisamment longtemps pour avoir un vrai ressenti et prendre ta décision... Cela concerne ton âge, ton poids, ta taille, ton plaisir, trop de critère qui te sont propres...! Bon choix!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pium53, le 26/08/2016 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à toi Biker. Comment peut on habiter la Drôme et rouler sur une machine agricole?

Je te conseille la GS avec options Schifter cruiser suspension active et tout le tsoin tsoin. Les roues à rayon sont un plus, meilleure maniabilité en virage.

Excellente en circuit, phénoménale en ballade, idéale sur les départementales françaises.

Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lesaintongeais, le 26/08/2016 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part je n'ai jamais roulé en Harley, par contre j'ai eu 2 RT et maintenant une GS.
J'aurais tendance à te conseiller la GS, très maniable, un confort proche de la RT, par contre plus fun, sur la taille du pilote il faut faire la différence entre GS et GS Adventure pour ma part je mesure 1,72m et avec une selle basse en position basse c'est impeccable. N'hésite pas la GS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjracer, le 26/08/2016 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je rejoins toutes les réponses, gs gs gs elle fait tout, du cool au "dépêches-toi", la rt à mon avis doit être plus chaufferie et dans la drôme "ma qui fait chaud", maintenant fais des essais et tu verras bon choix à toi, à plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azerty-38, le 26/08/2016 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je pencherais aussi pour la GS, maniable, mais effectivement un peu haute pour les moins de 1,70
Mais c'est aussi une question de budget, une GS de 10 ans se trouve aux alentours de 5/6000 euros, mais une plus récente aura un moteur plus performant (à partir des 4 soupapes) et les LC récentes sont très démonstratives (mais guère à moins de 13000)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olancia, le 26/08/2016 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu une GS puis une RT.... Je viens d'acheter à nouveau une GSA que j'adore et je ne regrette de la RT que la bulle sous la pluie, la selle chauffante en hiver et la radio... Pour le plaisir de conduire il n'y a pas photo, la GS est un jouet et pour le confort il n'y a pas tant d'écart. Alors vive la GS??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Norec1, le 26/08/2016 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour l' ami. Pour moi il n'y a pas photo la GS.
Il faut que tu saches, si tu ne fais pas 1,80m, qu'il existe de série, depuis 2 ans je crois, un châssis abaissé de série, qui permet aux petits, comme moi (1,70m) d' être super à l' aise sur ma GS lc de 2016.
Bonne route sur ta future GS......??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dabo34, le 26/08/2016 à 13:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour moi je suis dans l herault et aussi beaucoup en ardeche tous les w e et les vacances ! J ai 1 gs 2010 je mesure 1.83m et j adore cette machine avec une bonne tenue de route et assez confortable sauf la selle remplacee par une selle perso . Mon seul regret : ne pas avoir pris une adventure pour c 30 litres de carburant !! Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bobo1200, le 26/08/2016 à 15:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Moi aussi je roulai en hd et j ai changé pour une gsa toute options et je regrette pas , super moto vas y fait toi plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flip155, le 27/08/2016 à 08:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme l'ensemble des collègues ta taille est importante pour être confortable sur la GS. Entre les deux, deux approches de conduite différentes. J'utilise ma GS Adv tous les jours et c'est un vrai bonheur, autant en ville (Luxembourg) qu'en campagne. Vais attendre encore quelques années avant de repasser en pure route. Enfin comme dit Laspales......c'est vous qui voyez!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remagesch, le 27/08/2016 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pour avoir eu deux RT et en être à ma deuxième GS, je te conseille cette seconde sans hésiter. Après mon conseil essaie une GS ancienne génération (une DOHC) et une LC. Perso je préfère la génération précédente pour des raisons de caractère moteur différent (je ne dis pas que la nouvelle génération n'a pas de caractère mais elle s'éloigne du caractère BM). après à chacun son trip

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascaldu71, le 27/08/2016 à 15:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, faux pour la taille, il existe un kit de surbaissement, donc comme si petit prend la gs
par contre si n'as pas de soucis de taille prend l' adventure tu auras le compromis des 2.
dans tous les cas excellent choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobfat, le 27/08/2016 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut! Je possède une GS et une Fat Bob.... Et je roule dans la Drôme aussi je me suis senti concerné! La Gs est super maniable (versus la Harley) et sur les petits cols elle est plus agréable! De plus sur les grandes distances (sup à 400 km) je n'ai pas besoin de changer de dos!!!! Je ne réponds pas totalement à ta question puisque tu demandes la comparaison avec une RT... Mais je trouve que la GS ET la HD se complètent très bien! Bonne route ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zou5788, le 27/08/2016 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Absolument d'accord avec philesti....c'est une question de morphologie.
Si tu es assez grand la GS te protègera bien (moins que la RT) mais tu gagneras en poids avec un confort similaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CITYHOTE, le 28/08/2016 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr,
Pr de belles balades dans cette superbe région sans aucune hésitation : la GS mais il faut qu'elle soit "adaptée" à la taille et à la conduite du pilote. La RT est très bien aussi : il faut les essayer sur divers parcours et pendant un certain temps pour plus de "ressenti" afin de pouvoir faire le choix...judicieux.
Belles et bonnes balades en....BMW (de toute façon)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...