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Bonjour ,Bonne année à tousJe possède un 1200 gs lc 2014 aujourd'hui 28000kms . A deux reprises ,après freinage mon étrier brembo arrière est resté en position freinage? Aucun voyant de défaut sur le tableau de bord,les plaquettes sont à mis usure,la pédale est libre,elle n'est pas molle,ABS fonctionne,le liquide de frein ok. Le disque n'est pas voilé. Au moment du problème, j'ai la sensation que le moteur force ,je débraye ,je sens la moto ralentir fortement et d'un coup elle se libère . Je m’arrête , le disque arrière est bouillant? Merci.
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Réponse de Flyerfrancis, le 05/01/2020 à 18:53
Bonjour,Aucun doute: étrier AR grippé. Soit au niveau du piston, soit au niveau des coulisseaux.Cordialement, Francis
Envoyer un merci ?Réponse de repsol46, le 05/01/2020 à 21:00
BonsoirMerci pour votre réponse, je pense aussiJe l'ai controlé plusieurs fois sans la roue, avec et sans les plaquettesBon je vais envoyer l'étrier faire contrôler chez un spécialisteMerci encore pour votre réponse rapideBonne soirée (Francis également)
Envoyer un merci ?Réponse de Flyerfrancis, le 06/01/2020 à 11:50
Bonjour Francis, j'ai vu plusieurs fois les étriers arrières grippés au niveau des coulisseaux. Après avoir retiré les plaquettes, l'étrier doit coulisser latéralement, sans aucune contrainte ni point dur. Sinon, il faudra le séparer de sa chappe, nettoyer les axes au papier abrasif fin, puis les graisser et remonter, en s'assurant que les petits soufflets en caoutchouc sont en bon état. Toute cette opération devrait pouvoir se faire sans déconnecter le tuyau de lockeed. Mais si le grippage est important, il sera plus pratique de travailler sur l'établi. Dans ce cas, veillez à boucher le tuyau de Lockheed, car si des bulles venaient à remonter jusqu'au boîtier ABS, la purge en serait plus délicate et peut même, dans le pire des cas, nécessiter la valise. Également, si vous devez déposer les axes (ils se dévissent) pensez à les remonter avec du frein filet. Bonne semaine ! Francis
Envoyer un merci ?Réponse de Dégripoil, le 30/01/2020 à 10:33
BonjourIl faut verifier que l'etrier coulisse bien sur son axe, ca m'est arrivé sur une Air, etrier bloqué a cause de la corosion sous le soufflet. Banir le karcher a cet endroit la, comme sur toute la transmission d'ailleurs..
Envoyer un merci ?Réponse de Dégripoil, le 30/01/2020 à 10:34
oups, j'avais pas vu la reponse de flyerfrancis..
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