Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2015
à 12:33
Montage d'un gps garmin sur une gs air
Avatar thumb
erdegs
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je dois monter un gps Garmin sur une 1200 gs.
Qui peut me fournir quelques trucs?
Merci pour votre aide
René

Répondre
Réponse de Avatar1DomDom60, le 04/01/2015 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour René,
Tu as 2 possibilités, soit te brancher sur la prise bus qui se trouve sous le guidon (pas conseiller par les concessionnaires qui vont te dire que seul un GPS BMW se monte sur cette prise) soit brancher en direct sur la batterie (avec bien sur une protection par fusible).
Pour ma part, j'ai branché mon Garmin Zumo directement sur la batterie après en avoir longuement discuté avec le mécano de chez BM, qui m'a assuré que le fait de le brancher sur la prise bus pouvait mettre un peu le bazar dans l'ordinateur de bord, et après avoir lu sur certains forums que le fait de brancher le GPS sur cette prise bus, avait comme conséquence parfois de décharger la batterie toute seule (le seul moyen de s'en sortir étant d'y adjoindre éventuellement un interrupteur).
Préférant jouer l'assurance et la simplicité j'ai donc branché le mien en direct et ça marche nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motocool, le 04/01/2015 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement surtout ne pas le brancher sur la prise BUS d'origine, j'ai testé et batterie garantie à plat en 2 jours ! Moi je l'ai branché sur les fils de ll'ampoule des feux de position, ce qui est top car l'alim est coupée dès que l'on met la clé de contact sur OFF. C'est le concessionaire BM qui me l'a conseillé, d'ailleurs eux le font pareil. Il faut juste bien rendre étanche la connexion avec de la gaine thermo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darktiti31, le 04/01/2015 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour et meilleurs voeux
idem DOMDOM60, j'ai branche un Zumo 660 direct batterie ca marche nickel.
inconvénient ne pas laisser le GPS moteur arrêté trop longtemps sinon pb batteries
bon route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Start77, le 08/01/2015 à 14:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
j'ai monté mes GPS EN DIRECT SUR LES BATTERIES
de mes 2 BM GS 1150 et GS 1200
pas de souci mais je roule beaucoup
ceci explique peut être cela
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motocool, le 08/01/2015 à 15:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En fait si tu branches en direct sur la batterie et que tu prends soin de retirer le GPS de son support quand tu gares la moto pour la nuit il n'y aura pas de problème même que le bloc de l'alim consomme un tout petit peu de courant en stand-by.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Littlekevin, le 29/05/2015 à 00:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une r 1200 R, et j'ai branché le Tomtom sur la prise bus qui se trouve sous le réservoir, à droite, à côté du klaxon.
Et ça marche nickel.
Alimentée après contact, et temporisation de 40 secondes à la coupure.

Il y a une prise dédiée, pourquoi s'en passer ?
Suffit d'acheter la fiche adéquate.

Branché en direct, attention, le support consomme, même sans le GPS.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...