Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2015
à 21:15
Problème électronique
Avatar thumb
jlvincent
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un 1200 gsa de 2013 (moteur a air). Aujourd'hui j'ai eu des voyants qui se sont allumés à tour de bras (triangle jaune, abs il me semble, l'affichage passait à tour de rôle entre le capteur de pression des pneus, l'heure etc.... J'ai eu également les aiguilles compteur et compte tour qui tombaient à 0 puis remontaient !!! Il n,'y à eu aucun changement dans le comportement de la moto. Cela m'a duré plus d'une heure et après plus rien!!
Un d'entre vous à t'il rencontré ce genre de problème??
Pour info j'ai raccordé un gps tomtom à la connectique prévue à cet effet sous les compteurs, cela peut il avoir une incidence? Le gps charge normalement et je n'ai perçu aucune anomalie jusqu'à cet après midi....
Merci d'avance de votre réponse
j.luc

Répondre
Réponse de Avatar1frigo04, le 06/06/2015 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Une mauvaise transmission des données est souvent à l'origine de ce genre d'incident, un ou plusieurs connecteurs établissant un mauvais contact, partiellement déconnecte, humide suite au vieillissement du joint et suite à un nettoyage haute pression, à bannir sur les organes sensibles !!. Dans ce cas il faut démonter l'ensemble des connecteurs, s'assurer qu'il n'y a pas de traces d'oxydation, dépôt verdâtre sur les contacts les nettoyer à la bombe contact et air comprimé,(ne pas utiliser le produit miracle qui fait tout...et rien, s'équiper d'un produit "spécial contact" type KF en vente sur les sites d'électronique, Conrad, Farnell ou autres) contrôler que les câbles ne mettent pas en "contrainte " le connecteur, contrôler le jeu latéral de celui-ci une fois monté, un jeu important est signe d'un joint défectueux et vieillissant. La plus part du temps tout rentre dans l'ordre à l'issue de l'intervention, dans le cas contraire, passage à la "valise de test", pour un diagnostic de l'ensemble des capteurs et autres équipements.
Bonne bidouille et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doume83, le 09/06/2015 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

chez Renault, ce problème est courant dès que la batterie est vie; c'est probablement la même chose sur les 1200GS même si je ne l'ai jamais constaté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...