Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2013
à 09:23
Encore la jauge !
Avatar thumb
jyba5
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour a tous
j ai acheté ma R1200 d’occasion il y a deux ans avec une garantie de un an du concessionnaire, au septième mois , problème de jauge , elle m’indiquait que la réserve, la garantie a donc marché et la jauge fut changée, mais au bout de six mois rebelote ! voila la même panne !
D’apprêt le concessionnaire , BMW ne veut pas prendre en charge la jauge ? Car la moto a six ans et je n ai pas payé la jauge , mais pour moi la pièce changée était neuve , donc sous garantie ! Mais d’apprêt eux il aurait fallu que je la paye et la garantie aurait marché une deuxième fois , ce qui est absurde ! une pièce neuve doit être sous garantie oui ?
Je pense que c’est le concessionnaire qui doit prendre a sa charge la jauge ? je me demande si j ai raison ! et vous demande votre avis , est ce qu' il y a quelque en a qui c’est arrivé ? Merci de prendre le temps de me répondre , je suis très déçu de cette réaction du sav , mais ça ne m’empêche pas d’adorer ma moto !! Cordialement
pc j espère que j ai bien expliqué le problème !

Répondre
Réponse de Avatar1hurricannes, le 15/05/2013 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut se battre sur le simple principe que le problème de ta jauge n’est toujours pas résolu. Garantie ou pas. En te la remplaçant une première fois, Ils se sont engagés à résoudre le problème. Ce qui n’est pas le cas à ce jour. Là je pense qu'il s'agit d'un bras de fer entre le Concessionnaire et toi.
J'ai eu bien sûr le même problème de jauge sur un modèle 2010 (5000 kms) acheté en novembre 2012 à un particulier. La concession de Cannes a pris la pièce et la main d'œuvre à sa charge alors que la moto était déjà hors garantie et même pas achetée chez eux. Le fait que la moto ait été suivie par le réseau BMW depuis son achat a joué en ma faveur. Maintenant si la jauge devait lâcher à nouveau, je ne sais pas quelle serait leur réaction. Pour la révision des 10.000kms dans 3jrs je la confie encore au réseau BMW au cas où d’autres ennuies devaient surgir.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ericlyon69, le 15/05/2013 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d'abord tu dis que la jauge a été changé une première fois mais...es-tu sur que la pièce de rechange a été une pièce neuve? Sans informations on peut aussi penser que tu a bénéficié d'un échange standard, c'est à dire qu'il peut s'agir aussi bien d'une pièce neuve que d'une pièce reconditionné. Il n'y a pas, à ma connaissance, obligation de remplacer par une pièce neuve, surtout pour un véhicule de six ans.
Et si c'est une pièce neuve à défaut de facture précisant les conditions de garantie, qui n'est pas systématiquement de un an, je ne vois que seul l'article L211-7 du code de la consommation peut s'appliquer, Il dit que durant 6 mois le défaut est présumé exister au moment de la vente mais pareil, mais problème sans facture je ne vois pas comment l'appliquer.
En résumé tu n'as aucun moyen de justifier que la pièce est neuve et la pièce a été changé dans le cadre de la garantie de BMW qui est échue...donc je ne vois pas de solution contractuelle.
Resterait la possibilité de demander un geste commercial bien sur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Patsca, le 15/05/2013 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense que la garantie doit s'appliquer même si la pièce a déjà été changée en garantie. Par contre je ne sais combien de temps une pièce changée est garantie. En plus de mon R1200R j'ai une Moto Guzzi. Il m'ont changé 3 fois les échappements en garantie. Les chicanes se dessoudaient. A la fin ils ont installés des échappements Mistral en reconnaissant que ce d'origine avaient un problème récurant. Par contre j'étais toujours sous la garantie constructeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 15/05/2013 à 11:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème étan partagé par beaucoup semble t-il, la question d'un vice de fabrication est posée et en ce cas, les délais ne courent pas, il me semble.C'est un argument et pas une preuve de vice de fabrication, sauf si tu fais expertiser le défaut de la pièce remplacée.Tu peux toujours argumenter de celà... Car faire expertiser, ça va te couter bonbon Et au final, tu vas pas aller au tribunal pour cela, non ? Le recours à l'étage du dessus c'est bmw france, a qui tu peux écrire ... Sinon, il y a ausi les courriers aux joiurnaux moto pour leur faire part de la situation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh06, le 15/05/2013 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je pense simplement le fait qu'il soit intervenue sur la jauge et qu'il l'ai remplacée et bien celle -ci est encore sous garantie car le problème n'est pas résolu. Le concessionnaire a obligation de résultat car tout travail et pièces sont au minimum garantie 1 an de plus ce n'est pas une pièce d'usure style plaquettes de freins ou autre.
le mieux m'est toi en relation avec le service client de BMW France , il sont sensible à leur image de marque.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lpointillart, le 15/05/2013 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il me semble que les pièces changées sont garantie 6 mois, même si entre temps le véhicule n'est plus sous garantie.
Voir avec 50 millions de consommateurs, et pourquoi pas si il y a un BMiste avocat dans le gueule...
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyba5, le 16/05/2013 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci a tous pour vos précieux conseils , je vais retourner chez mon concessionnaire et trouver une solution avec lui
de toute façon j ai l intention de reprendre une R1200 , mais j attends qu' il la sorte avec le nouveau moteur de la GS; je suis très impatient qu'elle arrive ! S’il ne m’arrange pas le coup je l achèterais ailleurs
j’espère que cela va s’arranger , merci encore et bonne route avec le soleil qui tarde !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...