Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2012
à 11:08
Essence
Avatar thumb
jyba5
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous , j aimerais savoir si il y a une grosse différence de puissance en utilisant du super 95ou 98 ? merci de me répondre et bonne route a tous ! Jean Yves

Répondre
Réponse de Avatar1acetylene, le 27/03/2012 à 14:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

La différence est minime et même insinifiante . Par contre la conso augmente avec un indice d'octane plus faible ou une essence de moindre qualitèe . c'est du moins ce que j'ai pu constater sur des longs parcours à vitesse soutenue . Il faut faire le ratio prix/kms parcouru pour voir ce qui est le plus rentable . Je reste au 98 d'autant plus que la plupart des 95 sont un mèlange + ou - "ècologique" qui peut être dommageable pour le moteur . ACETYLENE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAURUS5091, le 27/03/2012 à 14:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Affirmatif, comme le dit "acetylene", a savoir que d'après certains concessionnaires les dommages seraient au niveau des sièges de soupapes. Pour mon compte personel j'utilise du SP95 sur la même machine depuis ..10 ans sans avoir de souçis à ce niveau ! Consomation moyenne au Sp 95: 5,5 l à 6,5 l au 100 km à allure normal sans tirer sur les régimes.Le Sp 98 donnera une sensation de moteur plus "pêchu", mais cela sera au détriment du portefeuille. Par contre éviter de rouler Sp 95 E10, car risque de dérérioration de l'injection encas de faible kilométrage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcusbm, le 27/03/2012 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le SP 98 est préconisé, et diminue la consommation constatée avec du SP 95 !...
C' est ce qu' ils disent en concession. Mais le moteur est prévu pour fonctionner au SP 98 ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papoumum, le 27/03/2012 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne sais pas si il y a une grosse différence de puissance,mais je pense qu'au niveau du réglage de l'injection cela doit changer .s est moteur sont géré électronique ment et sont très pointu sur les réglage. pour le super 95 il serai à utiliser uniquement en dépannage et petite quantité.
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrantzMoto, le 27/03/2012 à 22:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai utilisé qu'une seule fois du 95, et j'ai eu l'impression que mon moulin tournait moins rond, qu'il claquait un peu. depuis je ne suis qu'au 98. Conso de 5,8 sur la moyenne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R120R4X4, le 04/04/2012 à 16:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je note un meilleur rendement avec du 98 et un filtre à air K N .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh06, le 01/09/2012 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour ma part je roule au 98 et pour la consommation je fais du 5L en ballade et 5.5L rythme soutenue pour info je suis dans le 06 il y a du relief .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...