Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2014
à 12:46
Fiabilité r 1200 r
Avatar thumb
soazig76
12 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour ! Je viens de commander une moto BMW R1200R et suis très inquiet en lisa . Est il fiable ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JLCr1200r, le 05/07/2014 à 13:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai une R1200R depuis 2 ans et demi, avec ISA. Je te rassure ; ça marche bien, c'est fiable ; jamais de problème. Les R1200GS ont des soucis avec l'ISA, je crois, mais c'est dû à des projections de boue et de pierre sur le mécanisme sous le cadre ; il faut souvent mettre une protection devant. Pour un R1200R, nous n'avons pas ce problème.
Au début, j'ai joué avec pour voir les différences de comportement. Maintenant, je me sers des modes confort (presque tout le temps) et sport (quand je suis avec des copains qui allument un peu...) et des positions solo et duo selon la présence ou non de ma femme.
Bonne route,
Jean-Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papykik, le 05/07/2014 à 13:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

En ce qui me concerne, aucun soucis relevé. La moto marche très bien, moteur disponible et agréable.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 05/07/2014 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai une R 1200 R modèle 2012 achetée neuve en avril 2012 et je n'ai aucun problème avec l'ESA depuis 2 ans. Il faut simplement paramétrer son choix de suspension à l'arrêt et de préférence sans être sur la moto avant de prendre la route. Je trouve que le mode "Confort" manque de précision et qu'il a tendance à élargir les trajectoires et à "pomper" exagérément ; je roule tout le temps en mode "Normal" en adaptant à la charge (bagages et/ou passager). Je suis très satisfait de cette option.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soazig76, le 05/07/2014 à 16:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Trois réponses, trois motards satisfaits sur trois. Je me ferai moins de soucis sur la fiabilité et pourrai, je l'espère, jouir pleinement des qualités de roulement super dont j'ai déjà eu un aperçu en essayant la bestiole. Merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henrimotard, le 05/07/2014 à 16:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Sur ma bécane de 2008,je n'ai pas l'option ESA,mais pour l'ensemble c'est une machine très agréable et je pense d'une grande fiabilité......
Bonne route .
Henri.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrantzMoto, le 05/07/2014 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai envie de te dire de ne pas t'inquiéter : j'ai ma R1200R depuis février 2012, j'ai fait 47000 km et n'ai eu aucun pépin. Je n'ai vu le concessionnaire que pour les révisions et les changements de pneu. Consommation moyenne : 5,7 aux 100. Par contre, toujours mettre du 98, la seule fois que j'ai mis du 95 elle a un peu ratatouillé. Mais à chaque fois que j'en descends je me félicite de cet achat et me dis que c'est la meilleure moto du monde.
Donc, réjouis-toi en attendant la livraison, puis profites !
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hurricannes, le 05/07/2014 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Oui c'est vrai qu'à la fin avec Lisa, j'avais des problèmes, depuis je l'ai quitté ça va mieux... :-)
Non sans rire, aucun souci avec l'ESA depuis 2 ans que j'ai la moto et c'est une option bien agréable.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lpointillart, le 06/07/2014 à 01:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Je fais 80 bornes tous les jours avec cette moto sans problèmes depuis plus de 2 ans
Elle est de 2008,le gros problème que j'ai eu c'est le remplacement du bloc train AR
La tu pleures :( mais c'est très rare il parait )
Très bonne machine, je trouvais les BM pépères, mais ce n'est (heureusement) plus le cas
Vas y Jo fonce...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh06, le 06/07/2014 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai un modèle 2009 , aucun soucis à signaler je fais moi même l'entretien .Cest une super moto .
Bonne route

Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soazig76, le 06/07/2014 à 11:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Merci pour ta réponse. Quand même, si on veut éviter de pleurer, vaut mieux la revendre avant la fin de la garantie. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenotte, le 06/07/2014 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
J'ai acheté une r1200r en 2011 avec laquelle j'ai fais 24000 km sans probleme à part la jauge à essence qui a été HS après 2 ans.Après avoir contacté BMW Belgique qui a accepté de la réparer gratuitement hors garantie mais elle n'a jamais fonctionné correctement et depuis 1 mois elle est de nouveau HS.C' est le point faible de r1200r.A part cela c'est une très bonne moto.
Bonne route
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regarddusud, le 07/07/2014 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

si tu la gardes max 2ans ...et qu elle dort dans un garage ok sinon n' achete pas ça vieilli trés mal et meme si tu fais tes revisions chez bmw tu n auras pratiquement pas de prise en charge aprés la garantie si une piece casse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...