Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2015
à 18:44
Fuite au regard huile moteur
Avatar thumb
Sprüdel67
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, propriétaire d' une 1200 R de 2007 acquis en Novembre 2013...8000 km parcouru depuis et que pour balade. Je suis très satisfait de cette moto, pas de soucis ( pas encore...) sauf une petite fuite au regard du niveau d' huile moteur. Quelqu'un pourrai t' il me renseigner si cette petite vitre est collée au joint ou juste pressée contre avec un genre de circlips? Merci pour une éventuelle réponse.Peut-être à bientôt sur les routes. Alain.

Répondre
Réponse de Avatar1henrimotard, le 17/04/2015 à 20:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,opération délicate,mais à la portée d'un bon bricoleur....le hublot est fourni complet avec son joint,il faut l'enfoncer en force avec l'aide d'un maillet et d'une douille intermédiaire venant s'appuyer sur le diamètre du hublot,prendre soin d'huiler le joint pour faciliter la mise en place correcte pour l'étanchéité.préalablement enlever l'ensemble du hublot avec précaution afin d'éviter d’abîmer la portée du joint sur le carter..bonne route... henrimotard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jijideslandes, le 17/04/2015 à 22:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Comme le dit henrimotard c'est une opération délicate , en effet je n'ai pas d'expérience sur les fenêtres de niveau BMW mais les moteurs aéronautique dispose du même système pour visualiser le niveau d'huile pour les changer nous avons un outillage spécifique d'extraction et un autre d'emmanchement . Personnellement je le ferai faire plutôt que de tenter personne un échange car s'il y a dommage cela peut vite devenir tres cher. Voilà ce que j'en pense person. Appel de phare à tous et peut être à bientôt sur les routes.
JiJi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sprüdel67, le 17/04/2015 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir et merci pour vos réponses, je vais voir chez BM, ce sera plus simple...Alain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0michelenet, le 17/04/2015 à 23:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
3

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51804&rnd=04282014

Voir le Pdf qui explique comment monter le nouveau hublot avec le matériel requis. Pas évident sans.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...