Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2015
à 11:51
Jauge d'essence
Avatar thumb
franckc880
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je suis tombé en panne sèche alors que le jauge d'essence affichée encore 63 km d'autonomie de plus sur autoroute,est ce que toutes les jauges bmw r1200r de 2009 sont ainsi ou il y a quelque chose a faire?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1monfsy, le 30/07/2015 à 15:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Maladie endémique des BMW remplacé sous garantie alors que neuf
peut être qu'en regroupant les mecontents ferait pression
amitié motarde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jijideslandes, le 30/07/2015 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
J'ai aussi un modèle de 2009 et bien sur des problèmes de jauge!!!!!!
Les faits: En roulant il y a 6 mois je suis alerte par le témoins de réserve qui s'allume et la jauge à zéro simultanément.
Je suis passé chez mon concessionnaire BMW, diagnostic jauge hs pièce à commander avec demande de prise en garantie par BMW.
J'amène la moto en révision échange de la jauge tout revient dans l'ordre mais au bout de peut être 500 km même panne!!!!!
Appel à la concession réponse il vont voir avec la marque au bout de 1,5 mois rien ,relance et la j'attend . JE ROULE DONC À L'ANCIENNE TOUS LES 250 km JE FAIS LE PLEIN.Ces motos sont très bien mais ne correspondent en aucun cas au standard que veut faire croire la marque pour ma machine rien n'est précis pression des pneus aléatoire c'est juste une infos au cas où il y a chuté de pression la jauge l'orsqu'elle fonctionnait c.etait comme vous . Par contre elles ont pour elles un moteur extraordinaire ce qui fait qu'on s'y attache .
Je ne manquerai pas de vous informer pour la suite et surtout les mesures prises car a la fin de l'été je vais passer a la vitesse supérieure.
Appel de phare à tous les lecteurs et au plaisir de se croiser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R120R4X4, le 31/07/2015 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, même problème avec un model de 2008, remplacement de la jauge à essence 300 euros. BMW me dit de ne pas se fier à la jauge car elle reste approximative. De ce fait, le trip journalier est de loin le plus fiable, je refait le plein à 300 km est plus de problème de panne sèche. Par contre BMW baisse en fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenotte, le 31/07/2015 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
J'ai une r1200r de 2011,après 3 ans la jauge est restée bloquée en position réserve témoin allumé.J'ai contacté BMW Belgique qui à fourni les pièces à un concessionnaire à Bastogne qui a fait le remplacement sans jamais savoir la faire fonctionner .Je suis repassé pour un étalonnage et cela n'a jamais marché.après 2 mois la jauge était de nouveau hs.J' en ai marre de ces mécanos incompétents et de bmw . si j'arrive à la revendre.Je vais racheter une japonaise à la fiabilité exemplaire. J'ai une yamaha fj1200
de1993 qui a 100000 km sans le moindre problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wylkland, le 02/08/2015 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Attention, l'autonomie indiquée est approximative, d'ailleurs c'est indiqué dans le livret de bord.Une jauge dont le niveau indiqué ne bouge plus est HS. J'ai fait changé 3 ou 4 fois la jauge sur ma R1200R de 2009, à chaque fois gratuitement. Maintenant ça fonctionne, mais je ne m'occupe pas de l'affichage de l'autonomie, je ne fais confiance qu'au compteur Trip1 que je remets à zéro à chaque plein, c.a.d aux alentours de 250 km

Amitié motarde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalbmw, le 02/08/2015 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ne faire aucune confiance à la jauge meme apres son remplacement.
apres 4 pannes, je ne me fis qu'aux kms parcourus, maxi 400 kms

bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 02/08/2015 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma R 1200 R de 2012 m'avait été livrée avec une jauge d'essence HS, remplacée sous garantie. Avec l'ordinateur de bord, l'autonomie est très élevée au début et chute brutalement ensuite. Quand elle annonce 100 km d'autonomie, il est grand temps d'aller faire le plein ! Devant le manque de fiabilité de cet équipement, je crois même que BMW les a tout simplement supprimées sur les derniers modèles avant les blocs liquides. Il s'agit d'un problème récurrent qui n'a pas trouvé de solution sur le long terme.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...