Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour cette moto n'a pas ESA est ce grave par rapport à la conduite avec passager merci
Répondre
Réponse de henrimotard, le 08/06/2016 à 12:01
Bonjour,pour ma part je n'ai pas cette option.....la suspension est réglable manuellement avant le départ,compte tenu de la charge (poids du passager),au moins pas de problème à venir sur l'électronique de cette option ....super moto dans l'ensemble,maniabilité,tenue de route.....selle origine un peu trop ferme à remplacer par un modèle confort de chez BM ou d'un équipementier comme Touratech...Wunderlich...Bonne route Henri
Envoyer un merci ?Réponse de JLCr1200r, le 08/06/2016 à 12:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Les motos ont existé bien avant que BMW ne propose l'ESA. On peut vivre sans cette option.
Soit tu règles ta suspension avec un compromis solo/duo ; soit tu règles la précharge de ton amortisseur arrière en fonction de la charge, notamment si tu as beaucoup de bagages. L'ESA est une facilité, un confort, mais on peut facilement s'en passer.
Bonne route.
JLC
Réponse de michelenet, le 08/06/2016 à 12:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?aucune conséquence, sauf qu'il faut régler la précontrainte à la main sous la selle.
crdlt
Réponse de lemon91, le 08/06/2016 à 13:37
Bonjour c est une option electronique chez BMW et je suis dans le meme cas cela ne me pose aucun probleme puisque nous pouvons régler comme sur les 1150 RT que j ai depuis 10 ans, manuellement la prise en charge d'un passager mais perso je n ai jamais modifié mon réglage sous la selle uniquement la pression des pneus
Envoyer un merci ?christian
Réponse de lemon91, le 08/06/2016 à 13:38
je rajoute que je suis egalement avec une 1200 RT de 2010 sans ESA Sans probleme
Envoyer un merci ?christian
Réponse de dpcade, le 08/06/2016 à 13:45
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour moi c'est rédhibitoire, ça fait partie du plaisir de conduire cette moto. Pouvoir sans outil changer de configuration et en roulant changer de mode de suspension est un réel plus.
Cela reste toutefois subjectif mais en occasion que l'ESA y soit ou pas ça ne dois pas beaucoup faire évoluer le prix. Alors sui peut le plus peut le moins. Bonne chance.
Réponse de callpass, le 08/06/2016 à 16:39
Par rapport à la conduite comme tu le demandes cela ne change rien... L'ESA est un vrai plus, franchement génial ! Réglage de la suspension au guidon avec des commandes hyper simples... Dureté des suspensions : sport, normal ou confort. ET débattement : solo, solo chargé et duo... Cela en quelques secondes tout simplement... J'ai acheté ma moto sans trop savoir... Aujourd'hui je suis bien content de l'avoir sur ma moto... J'ai aussi acheté d'occas une selle touratech, parfaite...
Envoyer un merci ?