Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2011
à 21:03
Panne d essence !
Avatar thumb
jyba5
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir a tous, voila ma question ! je possède depuis un an une 1200R et il m est arrivé une drôle de panne, ma jauge m indiquais 60 km d autonomie et je suis tombé en panne d essence , je ne comprends pas cette panne ! est ce que c est déjà arrivé a quelqu’un ? j aimerais que l on m explique le pourquoi , merci de me répondre
je voudrais dire aussi cette moto c est que du bonheur ! j ai refais une nouvelle selle plus confortable, une bulle plus haute et j ai toutes les options, me voila bien équipé !
j ai 60 ans et plus de 40 ans de moto et je peux vous dire que c est une des meilleurs que j ai eu
a bientôt et bonne route sur cette fabuleuse bécane !!

Répondre
Réponse de Avatar0laindien, le 23/10/2011 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aucune réponse a votre souci. Mais peut etre pourriez vous me donner des infos concernant la bulle haute et la selle. Prix, marque etc... Merci d'avance pour votre réponse et je vous souhaite de trouver la solution à votre soucis.
Amicalement
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wylkland, le 23/10/2011 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Depuis, je suppose que tu as refait le plein, est-ce que ta jauge fonctionne ? à savoir est-ce que le barregraphe indiquant la quantité de carburant fonctionne ? car sur ma R1200R, ma jauge est au minimum et indique que je suis sur la réserve, alors que le réservoir est plein => constat BMW : il faut changer la jauge carburant, la moto étant encore sous garantie, ça tombe bien. Si ta jauge fonctionne mais n'indique pas le bon niveau de carburant, peut-être faut-il la reprogrammer ? à voir avec BMW.
C'est vrai que cette bécane est bien et facile à prendre en main, bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyba5, le 24/10/2011 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, d après les infos que je viens d avoir je fais recontrôler ma jauge chez bmw,je suis encore sous garantie car c est très embêtant quand ça vous arrives !
pour la selle, c est un sellier qui me la faite sur mesure et je l ai payé 135 euros a lieux de 175 euros
pour une simple raison qu il ne voulait pas une selle toute simple pour cette moto, sympas non !!
en remerciement je je lui ai fait un petit cadeau
pour la bulle? j ai eu une super idée ! j avais avant une 1000 varadéro et j avais changé la bulle pour une fumée , j ai donc récupéré cette première bulle et je l ai adapté sur le support d origine bmw
j aime beaucoup elle a une bande noire sur le bas qui se marie très bien avec la moto
si tu me donnes ton adresse mail je veux bien t envoyer des photos ?
a plus Amicalement Jean Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcusbm, le 24/10/2011 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, étonnante cette panne. Vrai que je ne suis allé allé jusqu' au bout de la réserve indiquée. Récemment, je n' ai refait le plein alors que la jauge estimée restante indiquait 40 Kms; cela reste toujours relatif, ce n' est qu' une estimation moyenne, et peut varier si la conduite se passe en ville, ou sur route! Exact, fabuleuse moto maniable, légère. Moi aussi, je lui ai refait la slle, et adjoint un pare-brise haut, des protèges mains, et l' hiver, un tablier pour le froid (je roulais avant sur une R 100 RS de 1977 toute carénée ! La plus belle cependant pour moi ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R120R4X4, le 29/10/2011 à 19:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pas de problème de panne d'essence même sous les moins de 55 km d'autonomie mais je reste vigilant à partir du compteur journalier lorsque j'arrive à 320km en conduite urbaine pour faire le plein de 98. J'ai enlevé le saute vent sport car il y avait des turbulences au niveau du casque.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...