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Bonjour
je possede une R1200R de 2008 avec 37000 km depuis 1 an et demi j ai tout mes boulons qui rouille (disque étrier amortisseurs de direction et autres sur le cadre) jamais vue ca ayant eu que des japonnaise avant
avez vous le même soucis sur les votres merci
Réponse de pejyere, le 17/10/2014 à 20:12
Bonjour,j'ai un 1200 r aussi de 2008 à 30000km,et c'est vrai je me suis aperçu de cela sur les fixations des poignées sur le guidon et quelques autres sur le cadre,des économies de bout de chandelles,une moto à ce prix bmw aurai pu les mettre tout en inox,peut-être l'on-t'il fait les millésimes 2010. cordialement pj
Envoyer un merci ?Réponse de wacky78, le 17/10/2014 à 22:14
Bonsoir, je crois que c'est quelque chose de connu et de courant sur la boulonnerie de la R1200R. Certains mettent une boulonnerie inox mais j'ai également lu que cela posait de vrais problème d'électrolyse et pouvait entraîner une destruction des filetages. La mienne est de 2012 et j'ai peu de km (10 000km). Ne l'utilisant que pour du loisir de proximité, elle ne roule jamais sous la pluie et n'est donc pas encore atteinte par ce mal.
Envoyer un merci ?Réponse de henrimotard, le 18/10/2014 à 08:49
Salut,
Envoyer un merci ?ma 1200r de 2008 a 29000km et le même mal.....dommage pour une machine qui par ailleurs me donne entière satisfaction.bonne route.
Henri,motard depuis 50 ans !!!
Réponse de monfsy, le 18/10/2014 à 08:54
pas encore constaté sur la mienne de 2012, par contre liaison collecteur échappement rouillée après 16000 kms. Moto couchant en garage et régulièrement lavée
Envoyer un merci ?Réponse de JLCr1200r, le 18/10/2014 à 09:34
Salut,
Envoyer un merci ?Bienvenue au club ! Hélas, c'est une caractéristique de la boulonnerie BMW. La mienne a 3 ans et j'ai le même problème. Mon concessionnaire m'a dit que c'est général à la marque. En 30 ans de japonaises, utilisées 12 mois/an, je n'avais jamais eu le cas...
Quand on pense au prix des BMW, ils pourraient au moins avoir de la visserie correcte.
D'un autre côté, c'est moche mais ça tient et ça n'empêche pas de rouler ;-)
Réponse de cantegrit, le 18/10/2014 à 09:39
bonjour ,ami motard mon modèle de février 2007 ne connait pas ce problème cordialement MI
Envoyer un merci ?Réponse de acetylene, le 18/10/2014 à 18:01
Ma R1200R de 2008 (45000 kms) connait les même problèmes de brouille de visserie - En plus j'ai le roulement du la roue arrière qui fuyait du liquide de transmission sur le mono bras et le coté droit du pneu AR. TOUT ceci ne fait pas sérieux et ça coute un bras en main d'œuvre !!!!!dire que j'ai pris BMW pour ne plus changer de Kit Chaine !!!
Envoyer un merci ?Acetylène
Réponse de armando92, le 18/10/2014 à 20:42
Bonsoir
Envoyer un merci ?merci pour vos réponse je vois que je suis pas le seul.
Je les changerai peux être un jour juste pour l esthétique
Merci et bonne route
Réponse de R120R4X4, le 18/10/2014 à 20:45
Bonjour, j'ai eu ma R 1200R de 2008 neuve, elle a 55000Km à l'heure actuelle, mis à par de la corosion au niveau du numéro de cadre est sous la trape de réservoir. Je viens de faire le tour de la machine pas de rouille sur la visserie. je roule pour les trajets domicile/travail 40 Km/jour plus pour les loisirs sauf lorsqu'il neige et quant il y a du verglas. Vue le tarif des prestations BMW pourait mieux faire. Bonne route à vous. Cordialement.
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