Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2016
à 14:58
Batteries odyssey pc 535
Avatar thumb
callpass
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je suis a la recherche d'une bonne batterie pour ma r1200r de 2012. J'ai trouvé ce modèle sur internet et elle semble, malgré son prix faire l'unanimité... Par contre quand je regarde ses dimensions elle est très haute !! +2 cm par rapport à une BM... Quequ'un à déjà testé ? Sinon avez vous une bonne marque à proposer (même un peu chère ) Les batteries BM font 14 amp alors que les autres sont toutes à 12 amp... Cela pose un problème ? Merci de votre expérience...

Répondre
Réponse de Avatar1breizh06, le 01/02/2016 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir ,

il faut respecter l'ampérage préconisé par le constructeur , car si tu mets une 12 au lieu d'une 14 Amp tu auras des problèmes , l'ampérage d'une batterie c'est sa puissance , donc soucis pour le démarrage c'est une moto bourrée d'électronique grosse consommatrice d'énergie .
faire aussi attention aux dimensions
Cordialement Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sprüdel67, le 02/02/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Remettre une 14 Ampère, c' est claire que ce sera mieux...2 cm c' est beaucoup...faut voir si elle ne gêne pas sous la selle, si tu n' as pas de problème avec le prix...(même un peu chère) va voir chez BM...tu aura la bonne batterie...
Bonne route. Alain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrot_13, le 02/02/2016 à 16:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour
si la notice indique bien une batterie de 14Ah, sur la moto est monté une batterie de 12Ah.Vérifier donc ce qui monter réellement
cordialement
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MansonAlain, le 02/02/2016 à 16:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Voici le lien vers hornig, où tu trouveras de bons accessoires pour la 1200R.
J'ai monté le klaxon, la garde boue,..
https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R/Pieces-de-rechange/Gel-battery.html
Cordialemnt

alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobsys, le 04/02/2016 à 22:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les info que j'ai eu d'une personne de chez BW bien avisée ; il faut une batterie d'une bonne puissance pour le démarrage du boxer. Cela a été confirmé par l'expérience d'un copain.
Petite question, tu changes ta batterie par précaution ou elle est HS ? Pour information, il existe un chargeur Optimate pour l'entretien de la batterie des BM si tu ne veux pas acheter celui de la marque.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morka49, le 07/02/2016 à 08:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
14 Ampères est la puissance prévue et nécessaire au bon fonctionnement du 1200, gros consommateur d' electricité.
A mon avis, cette batterie n est pas adaptée sans compter en plus, la différence de dimension.
As tu essayé de la recharger ?
Bonne route,
Morka

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...