Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2015
à 15:49
Bruit de vibrations dans réservoir de ma bmw r1200r de 2008...
Avatar thumb
henrimotard
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour à tous les heureux propriétaires de r1200r 2006-2012..j'ai par moments et surtout le réservoir non plein à bas régime un bruit de vibration provenant certainement de l'intérieur de celui-ci,car j'ai par ailleurs contrôlé sa fixation et les silentblocs av...rien de particulier..d'autre part en faisant pression sur le réservoir la vibration diminue ou même disparaît.Merci si quelqu'un à eu ce problème de me renseigner ....je tiens à préciser que s'assure moi même mon entretien et en conséquence n'en ai pas informé la concession BMW...Dans l'attente d'une réponse,bonne route à vous tous propriétaires de cet excellent modèle!!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Hubert76, le 12/12/2015 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il s'agit très vraisemblablement de la pompe à essence qui est en train de lâcher. Entre autres , c'est une pièce que j'ai du remplacer sur mon 1200 de 2007 à moins de 45000km ( pièce prise en charge à 50% par BM). La pompe vaut 342.09€ hors taxes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morka49, le 13/12/2015 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,

Je n' ai pas connu ce problème de bruit qui me semble ... mystérieux et surprenant.
Vu les symptômes annoncés, je laisserai momentanément la piste du réservoir pour me concentrer vers le dessous du réservoir où se trouve beaucoup de "matériel" à vérifier.

Bonne chance,
Appel de phare d'un 1200 r de Juliomagus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sprüdel67, le 14/12/2015 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pas eu ce problème sur mon 1200 de 2007 avec 32000 km, pour l' instant...Par contre sur un Ténéré 600 de 1984...un réservoir de 30 litres avec des tôles à l' intérieur qui se dé-soudait...ces tôles servait à moins faire bouger l' essence dans les virages à réservoir à moitié vide...est-ce le cas sur le 1200??
peut-être à bientôt sur les routes de France...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jijideslandes, le 17/12/2015 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas de solution n'ayant pas eu ce probleme mais si vous appuyez dessus et que le bruit cesse vous avez peut être un jeu plus important que la normale ou alors c'est votre pompe mais dans ce cas cela le ferai quelque soit la quantité de carburant dans le réservoir. Je suis preneur si vous avez la solution pour reseter l'indicateur de maintenance car je souhaite faire l'entretien moi même vu le tarif des heures BMW .
Bon courage et tenez nous au courant ,
Appel de phare à tous, Vive le flat air

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...