Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2014
à 22:24
Calage moteur
Avatar thumb
monfsy
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, vieux motard que jamais, je fais part des désagréments liés à ma machine R1200R de 2012 entretenue et sous garantie.
Très vite, j'ai constaté après avoir roulé un peu des calages intempestifs à la reprise et à basse vitesse.
Malgré l'intervention de BM sur la gestion moteur, le probléme continue et peut même être ennuyeux en cas de manœuvre à basse vitesse (calage moteur précédé par un piouf admission genre 2cv des années folles) entraînant même le blocage de la roue arrière et le redémarrage laborieux arc-bouté sur la machine.
J'ai un jeu Torx et je me suis permis de resserrer la visserie des admissions mais rien n'y a fait. A part ce désagrément la machine n'a pas de hoquets et marche fort .
Si un féru de Bm peut mayday, je lui en serais reconnaissant.
Amitiés motardes

Répondre
Réponse de Avatar0michelenet, le 20/10/2014 à 10:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je me proposai d'aller chez mon concessionnaire pour leur faire part de ce désagrément.
Cela survient dans les embouteillages avec l’impression que le calculateur "perd" les pédales.

A suivre les retours d'expériences !

@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mimison, le 20/10/2014 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème sur une 2012 :calages intempestifs à bas régime , ratatouille moteur ..Je pensais que c'était les bougies ou un pb de choix d'essence 95/98 ou erreur avec E10 ?
Je l'ai signalé à mon concessionnaire à Chalon sur Saône lors de la révision des 10000KM. Depuis plus rien et c'est un pur plaisir ..... Je ne sais pas ce qui a été fait mais RAS sur les bougies ....
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papykik, le 20/10/2014 à 17:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Equilibrage des dépressions des cylindres. cela prend quelques minutes avec un depressiomètre, et le résultat est immédiat. Je l'ai fait moi même après avoir remplacé mon filtre ( KN ) et mon silencieux ( CS Project ). Et tout baigne. Ma belle marche fort et tourne comme une montre suisse.
tchusss.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 20/10/2014 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

la BM est encore sous garanties, je vais donc faire faire cette opération sur la dépression et éventuellement changer de bougies. En tout cas merci pour la rapidité des réponses, j'essaierai de faire de même.
Bonne moto (éventuellement personnalisable) pour ne pas ressembler à tout ce qui roule.
Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jijideslandes, le 20/10/2014 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir a tous,
Je réponds suite a votre problème:
- Vous constatez des calages intempestif du moteur de votre moto de 2012 et encore sous garantie.
- Apparemment votre concessionnaire n'arrive pas à solutionner ce problème.

Solution a lui proposer avant que la garantie se termine:
- Les concessions ont une hot line avec le support qui doit leur couter de l'argent donc ils tentent de vous balader en attendant la fin de la garantie ou votre écœurement de la marque pour ensuite vous dire que tout est normal.
Donc mettez votre concessionnaire au pieds du mur soit il trouve une solution sinon prenez votre plume et sans passer par BMW France écrivez en Anglais au service relation clientèle de BMW en Allemagne en expliquant vos soucis ainsi que les dates d'intervention sur votre moto grâce a l'informatique il vont trouver et en principe faire le nécessaire assez vite prestige de la marque oblige.
Par contre ne touchez a rien sinon la garantie saute et votre démarche ne pourra aboutir.
Gardez en tète que une concession a obligation de résultats ce qui n'est pas le cas pour vous.
Bon courage et tenez moi au courant,
Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 21/10/2014 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci pour la démarche à suivre. Je vais la leur soumettre.
j'évitais jusqu'à maintenant d'être procédurière. Et ils m'ont fait payer la dernière intervention alors que je suis sous garantie.
Il est navrant d'être obligé de pousser les gens à bout pour obtenir un petit résultat
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jijideslandes, le 21/10/2014 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je viens de lire votre message et cela confirme ce que je pensais de BMW grosses factures et le résultat aléatoire. Gardez bien votre facture joignez une copie a votre courrier et en avant attention au vocabulaire et tant qu'il n'y a pas de résultat probant ne lâchez pas.
Tenez moi au courant de vos démarches et n'hésitez pas a envoyer un courrier en Allemagne.
Bon courage,
bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojorou, le 16/11/2014 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai exactement le même problème, a l'arrêt lorsque j'accélère légèrement le moteur, de temps en temps le moteur se met à cahoter. Mon concessionnaire me dit que c'est normal vu la cylindré importante de chaque cylindre. Mais une fois le problème est apparue avec plus de cahots. En fait je venais de laver ma moto à grande eau ( je la lave souvent à grande eau ) et notamment sur le réservoir, là mon concessionnaire m'a indiqué que de l'eau pouvait pénétrer dans le réservoir et donc perturber le moteur.J,ai refait depuis, 2 fois le plein d'essence sans laver la moto, le phénomène apparaît encore de temps en temps mais faiblement et peut être , il encore un peu d'eau dans le réservoir; Avant j'ai eu quelques mois une GS 1200 avec le même moteur que je lavai très souvent aussi et j'avais le même problème. Je vais voir si au fil du temps le problème va disparaître et je vais éviter d'arroser le réservoir. Voilà c'est tout, bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 17/11/2014 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

re-contrôle chez BM, révision de tout ce qui est cablâge et passage à la valise: toujours ce calage intempestif mais rare et déstabilisateur en manœuvre et aucun problème en roulant. J'ai écrit à BMW Allemagne qui m'a répondu illico mais m'a demandé de me rapprocher de mon concessionnaire. Révision des 20 000 kms le 22 nov, je vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojorou, le 17/11/2014 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'attends avec impatience vos informations en espérant que votre concessionnaire arrive à résoudre ce problème, car il est vrai que ces calages inattendus peuvent être dangereux. Très cordialement et à bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojorou, le 20/07/2015 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, aujourd'hui il faisait très chaud, j,ai roulé 400 km. Arrive en ville à l,arrêt au point neutre, redonnant un petit coup de gaze, sans toucher l,embrayage le moteur c,est arrêté net, je sais que certains de vous on ce problème. Avez vous connaissance d'une résolution pour ce problème. Merci d,avance et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 21/07/2015 à 12:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

pas résolu malgré nombre de démarches et de réglages. Je dirais qu'au lieu de remplacer la pièce défectueuse certainement onéreuse on fait durer le plaisir et bien sûr la garantie.....,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...