Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2018
à 15:23
Controle niveau huile rt 1200
Avatar thumb
REMI 20600
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et à toutes ravi de rejoindre ce groupe... Pourriez-vous m'indiquer clairement quel niveau d'huile doit être atteint dans l'œilleton situé en bas à gauche du carter ??? Merci !!!

Répondre
Réponse de Avatar0patack, le 13/05/2018 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, rouler avec la moto pour chauffer le moteur. Arrêter le moteur et attendre 1/4 d’heure puis vérifier le niveau qui doit se situer entre le repère mini et maxi. Si besoin, faire l.appoint.
Bonne route.
Pat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 13/05/2018 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Plus 1, attention de bien faire le niveau Après que la moto ai bien roulé 30/40 km pour que le moteur soit bien chaud, car sinon l'huile monte dans le radiateur et redescend quand le moteur est à température. Le niveau médian est au milieu du regard, donc l'idéal c'est 3/4 du hublot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 13/05/2018 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Rémi.Comme te l'a dit patack le niveau se fait huile chaude.Donc tu attends 1/4 heure et tu regardes.Dans l'oeilleton tu as un cercle gravé.Ton niveau d'huile doit être entre le haut du cercle et le bas.Jamais au dessus (trop d'huile) ni au dessous il te manquerai de l'huile et ton moteur n'appréciera pas.Bonne route.biljp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 13/05/2018 à 18:00
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Suivre les instructions de patack.

Mais personnellement je ne vais jamais au-dessus des 3/4. En effet, j'ai constaté que le 1er quart diminuait toujours très vite. Au début, je refaisaiS l'appoint systématiquement jusqu'à ce que je parte pour plusieurs jours. J'ai alors remarqué qu'après le 1er quart parti, le niveau ne descendait plus que très très lentement.
Attention de ne pas dépasser le repère maximum, c'est tout aussi néfaste que de rouler sous le repère minimum (voir même plus néfaste.

Bonne route

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 13/05/2018 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si c'est toi qui fait la vidange et que tu changes le filtre a huile sans le remplir d'huile avant de le remonter, c'est normal que ça descende

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...