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Bonjour, hier lors d’une balade avec ma 1200 RT 2012 le défaut ABS s’allume.
Je rentre tranquillement, une fois arrivée je coupe le contact et je redémarre pour faire le tour du quartier….plus de problème !! je connecte le GS911, défaut capteur avant mémorisé.
Es ce un problème connu, avez vous déjà remplacé ce capteur ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne route
Réponse de sylvain7893, le 07/05/2018 à 18:26
Bonjour,
Envoyer un merci ?En effet cela arrive,nettoyage du capteur et tout rentrera dans l’ordre à mon avis
Ride safe
Réponse de maxDM53, le 07/05/2018 à 19:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Comme dit par un autre membre, commencer par nettoyer le capteur. Si ça ne suffit pas, vérifier qu'il est toujours bien au bon écartement et qu'il est bien fixé (sinon il y a du jeu (si c'est le cas cela peu générer un code de défaut de capteur).
Bonne recherche.
M.D.
Réponse de christobal73, le 07/05/2018 à 20:11
merci de vos réponse,
Envoyer un merci ?le capteur est propre, les roulements de roue n'ont pas de jeu, l'écartement capteur roue de codage n'est pas réglable? la batterie est neuve
Réponse de motofan, le 07/05/2018 à 20:35
Bonjour,
Envoyer un merci ?Les points suivants devraient permettre de résoudre le problème :
a quelle fréquence la purge du circuit de freinage et de la centrale ABS a été faite et par qui ?
il faudrait aussi vérifier :
- que le câble du capteur ne soit pas abimé, usé, cela arrive parfois au démontage pour remplacement du pneu.
- que la couronne ABS ne soit pas fissurée sinon le capteur peut se mettre en défaut.
- pour le nettoyage du capteur, c'est la limaille de fer qui doit être nettoyée, même si c'est plus fréquent pour le capteur arrière.
Pour ce qui est de la batterie neuve, cela n'empêche pas qu'elle peut très bien ne pas être chargée correctement, l'alternateur doit aussi être contrôlé. Si tu as changé ta batterie, il est possible que la centrale ABS ait un "pet au casque". En effet, cette centrale ABS est capricieuse, elle ne supporte pas les batteries faibles, cela les fusille en moins de deux.
En espérant te donner des pistes à suivre,;
bon courage pour ta panne.8
Réponse de maxDM53, le 07/05/2018 à 20:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?L'écartement du capteur est réglé au moyen de cales métalliques d'épaisseurs différentes. D'accord elles sont très fines et se peuvent se placer entre le capteur et son logement sur la fourche.
On n'en parle nulle part mais je suis certain que cela se fait car j'en avais sur ma précédente RT (il y en avait 2 pour obtenir le bon écartement).
Bonne soirée
M.D.
Réponse de christobal73, le 11/05/2018 à 21:08
Bonsoir,
Envoyer un merci ?merci à tous
le diagnostic du gs 911 étant assez large et ne signalant que le capteur en défaut, j'ai cherché d'abord de ce coté..... l'écartement sur le DVD d'atelier est de 0.2 à 1.7mm
sur la RT d'un collègue 1mm ....sur la mienne 2,2mm et ce n'est pas réglable. Après observation, la patte support semble avoir reçu un petit choc. J'ai donc redressé pour avoir 1.2mm "doucement c'est de l'alu de moulage...ca peu cassé"
enfin 150 km aujourd"hui pas de problème.
encore merci pour vos pistes de recherche
bonne route