Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2018
à 18:08
Defaut capteur abs rt 2012
Avatar thumb
christobal73
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, hier lors d’une balade avec ma 1200 RT 2012 le défaut ABS s’allume.
Je rentre tranquillement, une fois arrivée je coupe le contact et je redémarre pour faire le tour du quartier….plus de problème !! je connecte le GS911, défaut capteur avant mémorisé.
Es ce un problème connu, avez vous déjà remplacé ce capteur ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1sylvain7893, le 07/05/2018 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En effet cela arrive,nettoyage du capteur et tout rentrera dans l’ordre à mon avis
Ride safe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 07/05/2018 à 19:02
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Comme dit par un autre membre, commencer par nettoyer le capteur. Si ça ne suffit pas, vérifier qu'il est toujours bien au bon écartement et qu'il est bien fixé (sinon il y a du jeu (si c'est le cas cela peu générer un code de défaut de capteur).

Bonne recherche.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christobal73, le 07/05/2018 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

merci de vos réponse,
le capteur est propre, les roulements de roue n'ont pas de jeu, l'écartement capteur roue de codage n'est pas réglable? la batterie est neuve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 07/05/2018 à 20:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Les points suivants devraient permettre de résoudre le problème :
a quelle fréquence la purge du circuit de freinage et de la centrale ABS a été faite et par qui ?
il faudrait aussi vérifier :
- que le câble du capteur ne soit pas abimé, usé, cela arrive parfois au démontage pour remplacement du pneu.
- que la couronne ABS ne soit pas fissurée sinon le capteur peut se mettre en défaut.
- pour le nettoyage du capteur, c'est la limaille de fer qui doit être nettoyée, même si c'est plus fréquent pour le capteur arrière.
Pour ce qui est de la batterie neuve, cela n'empêche pas qu'elle peut très bien ne pas être chargée correctement, l'alternateur doit aussi être contrôlé. Si tu as changé ta batterie, il est possible que la centrale ABS ait un "pet au casque". En effet, cette centrale ABS est capricieuse, elle ne supporte pas les batteries faibles, cela les fusille en moins de deux.
En espérant te donner des pistes à suivre,;
bon courage pour ta panne.8

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 07/05/2018 à 20:49
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

L'écartement du capteur est réglé au moyen de cales métalliques d'épaisseurs différentes. D'accord elles sont très fines et se peuvent se placer entre le capteur et son logement sur la fourche.
On n'en parle nulle part mais je suis certain que cela se fait car j'en avais sur ma précédente RT (il y en avait 2 pour obtenir le bon écartement).

Bonne soirée

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christobal73, le 11/05/2018 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
merci à tous
le diagnostic du gs 911 étant assez large et ne signalant que le capteur en défaut, j'ai cherché d'abord de ce coté..... l'écartement sur le DVD d'atelier est de 0.2 à 1.7mm
sur la RT d'un collègue 1mm ....sur la mienne 2,2mm et ce n'est pas réglable. Après observation, la patte support semble avoir reçu un petit choc. J'ai donc redressé pour avoir 1.2mm "doucement c'est de l'alu de moulage...ca peu cassé"
enfin 150 km aujourd"hui pas de problème.
encore merci pour vos pistes de recherche
bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...