Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2018
à 18:32
Fermeture valises + top case rt lc
Avatar thumb
Fran640
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les Marmotards,
Petite question d'ordre pratique... voilà, lorsqu'en ville je quitte ma BM, je ferme l'ensemble des serrures avec la télécommande (1 plip pour les serrures et un 2 ième pour l'alarme) !
En juin je vais passer quelques jours en Andalousie, pensez-vous qu'il est plus "sécuritaire" de fermer cet ensemble de serrures en plus avec la clé ? ou bien d'après vous ce n'en est pas la peine ?
Merci de vos réponses avisées !
À tchaooo ?
Francis du 40

Répondre
Réponse de Avatar1danjou87, le 20/05/2018 à 19:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

je reviens d'Andalousie, cette fois ci en voiture, la grosse galère quand tu veux circuler dans les centres historiques: des cameras partout, des interdictions de circuler et des ruelles étroites. c'est ok pour une moto mais prends tes precautions concernant le stationnement. j'ai vu des espagnols mettre des U à chaque roue de leur moto ....
bon voyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUNIZARTE, le 20/05/2018 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut beau gosse ! Cela va dépendre de où tu iras en Andalousie ! Par exemple dans la région de Jaën, pas de soucis, y'a que des oliviers et sauf exagération avec le xeres, ils ne bougeront pas...
Malaga, Granada, Cordoba c'est relativement tranquille. Par contre je connais pas de copains qui on eut des problème à Séville, même une agression avec arme blanche. En même temps ça reste une des plus belle ville d'Espagne t aussi la plus chaude. Bon voyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 20/05/2018 à 21:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Faut pas spychoter, il traverse pas la mediterrannée quand meme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Castor13, le 21/05/2018 à 10:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Francis,
Il n'y a qu'un système de verrouillage pour chaque élément. Ce système est actionné soit par le verrouillage centralisé pour tous les éléments, soit de manière unitaire par la clé.
Selon moi, la sécurité ne sera pas augmentée.
Par contre, protéger ta clé dans un sachet alu pour qu'elle ne soit pas hackée est une mesure de sécurité supplémentaire.
Bon voyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 21/05/2018 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello, Le mode de fermeture ne modifie pas la résistance à l'ouverture. Après si tu penses que tu peux te faire hacker le code via un capteur dans la poche d'un mec qui passe, ferme à manuellement.
Viva espana

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 21/05/2018 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Sans vouloir gâcher les ardeurs des voyageurs au long cours, il faut savoir que les valises se volent avec une facilité déconcertante (je ne le sais malheureusement que trop bien pour en avoir fait les frais en Italie). Les précautions à prendre doivent donc en priorité viser à les garder sur la moto plus qu'à en préserver le contenu. L'un n'empêche d'ailleurs pas l'autre... Je ne connais pas les modèles LC, mais sur les RT jusqu'à 2013, on peut arriver à solidariser les valises sur les crash-bars (vendus en accessoires pour les protéger en cas de chute). Comme toujours, une petite recherche sur le Net s'avère très instructive. Pour mémoire, il existe également sur ce site (aprèslachat) des échanges et des suggestions de bricolage pour sécuriser le top-case et prévenir les vols de valises...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...