Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2018
à 14:57
Plaquettes de freins
Avatar thumb
joel24
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
J'envisage prochainement de changer mes plaquettes avant sur ma RT de 2012.
Elle sont d'origines et le freinage me convient parfaitement.Il semblerait que BM équipe nos motos de plaquettes dites organic et non pas en métal fritté.Quel est votre avis sur le sujet.
Merci et bonne route a vous.

Répondre
Réponse de Avatar1eurasier73, le 01/06/2018 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir . Vrai que les plaquettes fer omégas sont très bien . Sauf que l'efficacité est à disques très chaud donc risque de rallongement du freinage en ville . De plus les disques BM n'ont pas les duretés et composants optimaux . Donc pour éviter une usure rapide je conseille de garder les plaquettes origine . . Belle et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane13, le 01/06/2018 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
personnellement les trois 1200rt que j'ai possédé (la dernière est de 2010:plaquettes de freins en métal fritté; meilleure résistance à l'échauffement. les dernières que j'ai monté sont des carbone-lorraine, bonne attaque du freinage; le seul petit désagréement,lorsqu'on freine fort ,il y a un "grognement"
cordialement. et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 02/06/2018 à 08:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur le petit manuel c'est marqué métal fritté pour l'avant, perso carbone lorraine commande chez silver performance impeccable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 02/06/2018 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
3 ème RT, j' ai toujours monté des plaquettes Carbone Lorraine,(CL Brakes) en remplacement de celles d'origine, pas de pb.
Philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...