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bonjourje roulais et d'un coup le moteur s'est arrêté, sans coupure électrique, comme s'il n'y avait plus d'essence (ce qui n'est pas le cas). J'ai attendu quelques minutes, j'ai redémarré, mais au bout de 200 m, de nouveau arrêt idem, mais là plus moyen de redémarrer. Pouvez-vous m'aider en me donnant les causes possibles ? SVP MCIIl s'agit d'une R1200RT de 2006 avec 77000 km.merci
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Réponse de rvp390, le 05/04/2019 à 16:32
Bonjour, regarde du coté du faiseau qui va du neiman vers la centrale. Sur les premiers modèle, il était très tendu et les fils s'éfilochaient et le contact se coupait lorsque tu tournais le guidon .. J'ai eu ce problème sur ma 1200 de 2006 vers le tube de direction.
Envoyer un merci ?Réponse de jacaby, le 05/04/2019 à 17:18
Bonjour, moi ce qui m'est arrivé, je ne sais pas trop comment, c'est la fiche de la pompe à essence qui n'était pas bien enfoncée sur la pompe. Ça se situe sous le carénage gauche à la hauteur du réservoir. Donc il a fallu enlever le coté gauche et en chipotant les fiches, je me suis rendu compte que celle-là (qui est sur le contacteur de la pompe) n'était pas bien enfoncée. Bonne chance.
Envoyer un merci ?Réponse de skippy95, le 05/04/2019 à 18:29
J'ai eu un problème et je ne suis pas le seul sur une 1200 RT 2007 .L'électronique de la pompe à carburant Ref 1614770776 était en cause 130 euro.Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de jminicriquette, le 05/04/2019 à 23:53
Bonjour,Si tout va bien du côté électrique, c'est plutôt du côté de l'alimentation en carburant qu'il faut chercher car il se peut que l'essence n'arrive plus aux injecteurs!Entends-tu la pompe se déclencher lorsque tu mets le contact (bzzzzz) ?Si OUI, il y a fort à parier que c'est dû au filtre à essence ou à sa durit qui peuvent avoir explosé (l'un ou l'autre peuvent se crever ou la durit se débrancher sous l'effet de lapression générée par la pompe à carburant quant le filtre est trop encrassé) ce qui peut arriver sur une moto de cet âge si le filtre et la crépine n'ont jamais été changés (dans ce cas l'essence est bien aspirée par la pompe qui la refoule immédiatement dans le réservoir sans pouvoir l'envoyer aux injecteurs.Si NON, c'est sans doute la pompe à essence qui est HS.AUTREMENT, c'est une autre cause ....Ah j'oubliais : pour savoir si l'essence arrive bien aux injecteurs, il suffit d'en sortir un de la pipe d'admission puis de mettre le contact ou un coup de démarreur pour voir s'il lance un jet d'essence ou non. On peut aussi, en première approche, avant de démonter tout un coté de carénage, tenter un démarrage puis sortir aussitôt une bougie pour savoir si elle sent l'essence ou pas.Bon courageTiens-nous au courant.Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de clx84, le 06/04/2019 à 10:35
Bonjour as-tu porté ta machine en entretien ou réparations récemmentPeut-être un contacteur mal rebranché ça mets arrivé
Envoyer un merci ?Réponse de loulomiga31, le 08/04/2019 à 09:59
Bonjour et merci à tous pour vos réponses qui m'ont rassurées. Il semblerait qu'il s'agisse d'un défaut d'indication de la jauge qui reste bloquée à moitié reservoir ! Mon mécano étudie la question. Je vous tiens au courant. Encore merci à tous !
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