Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2019
à 14:01
Arrêt moteur en roulant
Avatar thumb
loulomiga31
6 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

bonjourje roulais et d'un coup le moteur s'est arrêté, sans coupure électrique, comme s'il n'y avait plus d'essence (ce qui n'est pas le cas). J'ai attendu quelques minutes, j'ai redémarré, mais au bout de 200 m, de nouveau arrêt idem, mais là plus moyen de redémarrer. Pouvez-vous m'aider en me donnant les causes possibles ? SVP MCIIl s'agit d'une R1200RT de 2006 avec 77000 km.merci

Répondre
Réponse de Avatar1rvp390, le 05/04/2019 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, regarde du coté du faiseau qui va du neiman vers la centrale. Sur les premiers modèle, il était très tendu et les fils s'éfilochaient et le contact se coupait lorsque tu tournais le guidon .. J'ai eu ce problème sur ma 1200 de 2006 vers le tube de direction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacaby, le 05/04/2019 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi ce qui m'est arrivé, je ne sais pas trop comment, c'est la fiche de la pompe à essence qui n'était pas bien enfoncée sur la pompe. Ça se situe sous le carénage gauche à la hauteur du réservoir. Donc il a fallu enlever le coté gauche et en chipotant les fiches, je me suis rendu compte que celle-là (qui est sur le contacteur de la pompe) n'était pas bien enfoncée. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skippy95, le 05/04/2019 à 18:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu un problème et je ne suis pas le seul sur une 1200 RT 2007 .L'électronique de la pompe à carburant Ref 1614770776 était en cause 130 euro.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jminicriquette, le 05/04/2019 à 23:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Si tout va bien du côté électrique, c'est plutôt du côté de l'alimentation en carburant qu'il faut chercher car il se peut que l'essence n'arrive plus aux injecteurs!Entends-tu la pompe se déclencher lorsque tu mets le contact (bzzzzz) ?Si OUI, il y a fort à parier que c'est dû au filtre à essence ou à sa durit qui peuvent avoir explosé (l'un ou l'autre peuvent se crever ou la durit se débrancher sous l'effet de lapression générée par la pompe à carburant quant le filtre est trop encrassé) ce qui peut arriver sur une moto de cet âge si le filtre et la crépine n'ont jamais été changés (dans ce cas l'essence est bien aspirée par la pompe qui la refoule immédiatement dans le réservoir sans pouvoir l'envoyer aux injecteurs.Si NON, c'est sans doute la pompe à essence qui est HS.AUTREMENT, c'est une autre cause ....Ah j'oubliais : pour savoir si l'essence arrive bien aux injecteurs, il suffit d'en sortir un de la pipe d'admission puis de mettre le contact ou un coup de démarreur pour voir s'il lance un jet d'essence ou non. On peut aussi, en première approche, avant de démonter tout un coté de carénage, tenter un démarrage puis sortir aussitôt une bougie pour savoir si elle sent l'essence ou pas.Bon courageTiens-nous au courant.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clx84, le 06/04/2019 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour as-tu porté ta machine en entretien ou réparations récemmentPeut-être un contacteur mal rebranché ça mets arrivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulomiga31, le 08/04/2019 à 09:59
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses qui m'ont rassurées. Il semblerait qu'il s'agisse d'un défaut d'indication de la jauge qui reste bloquée à moitié reservoir ! Mon mécano étudie la question. Je vous tiens au courant. Encore merci à tous !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...