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Bonjour à tous
pb d'affichage de la jauge a essence "Electronique" qui reste en position "plein" alors que réservoir quasi vide. J'ai refait le plein (plus de 20 litres) et roulé 250kms aucune baisse du niveau de la jauge.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci pour votre aide et bonne route
Réponse de Richardb601, le 24/03/2019 à 16:29
Bonjour, je pense que peut être ton flotteur est coincé en haut dans ton réservoir.... C'est une piste à exploiter.
Envoyer un merci ?Cordialement.
Richard
Réponse de taze54, le 24/03/2019 à 17:43
Bonjour probléme connu , il y as une astuce pour réparer , je ne sait pas si cela fonctionne! https://www.youtube.com/watch?v=ZYk7CoFj8Zg
Envoyer un merci ?Réponse de taze54, le 24/03/2019 à 17:44
https://www.youtube.com/watch?v=ZYk7CoFj8Zg
Envoyer un merci ?Réponse de roadsterman, le 24/03/2019 à 17:51
Bonjour
Envoyer un merci ?Il y a eu de nombreux problèmes sur les jauges à essence, pour les Rt et les R de cette période jusqu'à 2010, donnant lieu à des échanges sous garantie. je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais parle-en à ton concess...
Réponse de pathub52, le 25/03/2019 à 10:16
Bonjour et merci pour réponses.
Envoyer un merci ?Effectivement jauge déjà changé il y a 3 ans...evidement hoirs garantie vu l'age de la moto.
Donc ça fait pas trop rire d'avoir a nouveau pb.
Richard: comment je peut voir ou exploiter la piste du floteur conincé en haut du réservoir?
Merci pour votre aide.
Réponse de roadsterman, le 25/03/2019 à 10:47
Etes vous certains qu'il y a un flotteur et pas un autre mécanisme?
Envoyer un merci ?Si c'est le cas, il faut déposer le réservoir et , de mémoire, il y a un accès par le dessous. Sur ma R le mécano avait changé une pièce par là.
Réponse de roadsterman, le 25/03/2019 à 10:55
Sur le tuto de taze, le type travaille sur une connexion hors réservoir. Je vois pas vraiment ce qu'il fait avec son briquet à quartz, mais il est au moins content du résultat....Difficile de s'en inspiper je trouve.
Envoyer un merci ?Ceci dit, si le truc a été changé il y a trois ans, tu peux faire valoir la garantie sur cette pièce récente . On entre en ce cas non plus dans l'usure mais dans le vice caché. Tiens nous au coutant... Bye
Réponse de Richardb601, le 25/03/2019 à 11:01
Pour ton flotteur pas d'autre solution que de démonter les parties du carénage afin d'accéder au réservoir, en suite sortir tout le système et le tester. Mettre le contact, et monter à la main le flotteur et voir la réaction au tableau de bord.
Envoyer un merci ?Je ne vois pas d'autre solution.
Courage et persévérance....
Réponse de Regor84, le 25/03/2019 à 11:24
J'ai connu le même problème sur une RT de 2010. La jauge dite "à fil chaud" avait alors été changée avec prise en charge partielle par la marque (pièce + 50% de la MO), le véhicule ayant plus de deux ans. Il s'agit d'une faiblesse connue sur ce modèle, ce qui ouvre la voie à négociations, d'autant que la pièce a déjà été remplacée...
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