Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2019
à 15:03
Pb jauge rt 1200 2006
Avatar thumb
pathub52
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
pb d'affichage de la jauge a essence "Electronique" qui reste en position "plein" alors que réservoir quasi vide. J'ai refait le plein (plus de 20 litres) et roulé 250kms aucune baisse du niveau de la jauge.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci pour votre aide et bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1Richardb601, le 24/03/2019 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je pense que peut être ton flotteur est coincé en haut dans ton réservoir.... C'est une piste à exploiter.
Cordialement.
Richard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taze54, le 24/03/2019 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour probléme connu , il y as une astuce pour réparer , je ne sait pas si cela fonctionne! https://www.youtube.com/watch?v=ZYk7CoFj8Zg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taze54, le 24/03/2019 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

https://www.youtube.com/watch?v=ZYk7CoFj8Zg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 24/03/2019 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il y a eu de nombreux problèmes sur les jauges à essence, pour les Rt et les R de cette période jusqu'à 2010, donnant lieu à des échanges sous garantie. je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais parle-en à ton concess...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pathub52, le 25/03/2019 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour réponses.
Effectivement jauge déjà changé il y a 3 ans...evidement hoirs garantie vu l'age de la moto.
Donc ça fait pas trop rire d'avoir a nouveau pb.
Richard: comment je peut voir ou exploiter la piste du floteur conincé en haut du réservoir?
Merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 25/03/2019 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Etes vous certains qu'il y a un flotteur et pas un autre mécanisme?
Si c'est le cas, il faut déposer le réservoir et , de mémoire, il y a un accès par le dessous. Sur ma R le mécano avait changé une pièce par là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 25/03/2019 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur le tuto de taze, le type travaille sur une connexion hors réservoir. Je vois pas vraiment ce qu'il fait avec son briquet à quartz, mais il est au moins content du résultat....Difficile de s'en inspiper je trouve.
Ceci dit, si le truc a été changé il y a trois ans, tu peux faire valoir la garantie sur cette pièce récente . On entre en ce cas non plus dans l'usure mais dans le vice caché. Tiens nous au coutant... Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Richardb601, le 25/03/2019 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ton flotteur pas d'autre solution que de démonter les parties du carénage afin d'accéder au réservoir, en suite sortir tout le système et le tester. Mettre le contact, et monter à la main le flotteur et voir la réaction au tableau de bord.
Je ne vois pas d'autre solution.
Courage et persévérance....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 25/03/2019 à 11:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai connu le même problème sur une RT de 2010. La jauge dite "à fil chaud" avait alors été changée avec prise en charge partielle par la marque (pièce + 50% de la MO), le véhicule ayant plus de deux ans. Il s'agit d'une faiblesse connue sur ce modèle, ce qui ouvre la voie à négociations, d'autant que la pièce a déjà été remplacée...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...