Notice BMW R 1200 ST

Forum BMW R 1200 ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 ST, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2022
à 10:05
Renseignements généraux concernant une r1200st du 29 juin 2006
Avatar thumb
Titof1610
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
Je suis un motard dans l'âme, mais pas un mécanicien, j'ai 54 ans, j'ai eu de 125, une 650 et la dernière était un K100 BMW.
Aujourd'hui j'envisage d'acheter la R12 100 St à un monsieur qui a près
de 70 ans et qui a des graves problèmes de santé,.
La moto comptabilise 27000 km, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette moto en positif ainsi qu'en négatif s'il y en a, est-ce que au vu des années qu'elle a je peux l'acheter les yeux fermés.
Si toutefois je l'achète me conseillez-vous de faire faire une révision générale ? Dans ce cas que faudrait-il que je change et que je fasse faire comme style de révision ?
Au vue du kilométrage et de l'année, combien peut coûter cette moto, elle est tombée à l'arrêt côté droit et a le cylindre un peu rayé mais rien de méchant, elle est propre et toujours dormis dans un garage avec une bache.
Je vous remercie à tous pour vos réponses vous souhaite une excellente santé pour vous ainsi que pour tous vos proches.
Cordialement Joël.

Répondre
Réponse de Avatar1myam5555, le 26/11/2022 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai une 1200ST et j'en suis satisfait.Je l'ai acheté entièrement révisée avec les valises latérales BM et un top shade.C'est une polyvalente, à la fois routière et sportive qui n'a pas eu le succès mérité.J'avais une K1100 LT avant et l'avantage c'est une selle légèrement plus basse ( je n'ai pas de grandes jambes donc plus facile pour moi ), un poids largement inférieur et même si le carénage est beaucoup moins imposants, on est bien protégé. De plus ce modèle bénéficie de l'abs que je n'avais pas sur l'autre. Quant au prix, je ne sais pas trop, la mienne vient de passer les 50000km et je vais certainement la vendre ( parce que j'arrive aussi à 70 bientôt ) autour de 5000€.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BC130186, le 26/11/2022 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Heureux processeur d’une telle machine pendant plusieurs année, je ne peux que vous conseiller cet achat. Seul petit « reproche » la position de conduite prononcée sur l’avant avec un appui sur les poignées qui peut être fatiguant sur des longs trajets. Sur le coté mécanique, RAS aucun soucis, et tout à fait abordable pour un mécano néophyte.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didcap, le 26/11/2022 à 16:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J ai eu un 1200 St que j ai revendu l an dernier avec un peu plus de 70 000 km. J ai pas eu de souci particulier avec si ce n est ka centrale ABS qui a lâche. Coût 1200€. Mais pour éviter ce genre de problème il faut vidanger régulièrement le liquide de frein qui vieillit mal et arrive les ennuis.Moi, je fais tout l entretien seul et très régulièrement : vidanger moteur avec filtre tous les ans même si je roule peu, pont arrière et BV tous les deux ans.J ai un CD de réparation atelier BMW. . C est une bonne moto maniable et légère. Pour ma part je roulais en duo avec mon épouse à l arrière.. Je l ai vendue 4000 euros avec 72 000 kms.Si elle a vraiment le kilométrage annoncé c'est très intéressant. Vérifier tout de même si l entretien à été fait.Bon achatPour info je suis resté chez BM en achetant une 1200 Rt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Emanu997, le 27/11/2022 à 10:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

À contrôler sur ces générations, ce qui coûte le pkus cher : centrale ABS et pont arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flashgadget, le 28/11/2022 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède une ST depuis le 15 août 2005 et ne le regrette pas.
Elle est atypique avec son double optique vertical.
En conduite cool ou furieuse c'est le top (ayant eu auparavant des turbos) Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motarddanslam, le 28/11/2022 à 13:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien du plaisir à son guidon; j'ai connu un souci connu du SAV BMW : la commande de l'embrayage est hydraulique et après quelques années, ce fluide coule et le liquide descend jusqu'au disque d'embrayage (à sec) donc... patinage et disque à jeter malgré qu'il ne soit pas usé. Ce liquide doit impérativement être changé régulièrement, donc à la remise en route c'est une priorité... Pour ma part, après remontage ce modèle de 2006 a... le roulement de boîte qui a cédé à 35 MKM et du coup ... redémontage en entier (un vrai chantier...) pour changer deux roulements à 30 Euros... Donc principal défaut de ce modèle, à bien vérifier. Longue route à toi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bratche, le 30/11/2022 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une ST qui a maintenant 80000
Les choses importantes à faire sont
Vérifiez l'état de la courroie sous le cache devant et vérifier en même temps qu'il n'y a pas de fuite au petit joint SPI derrière ce cache car la moto a peu roulé et les joints spi n'aiment pas ça
Voir aussi les joints spi de fourche
Faire ou faire faire le changement du liquide d'embrayage attention c'est un liquide spécial pas du dot
Faire ou faire faire le changement du liquide de la centrale ABS et du circuit de freinage attention 3 circuits donc 3 purges avant arrière et centrale ABS quand on ne le fait pas régulièrement tout les 2 a 3 ans de l'eau s'accumule dans la centrale et il faut la changer
Et pour finir vidange 4 bougies neuves jeux aux soupapes et ema la fin synchronisation papillon d'injection et c'est parti pour de nombreux km sans soucis
Pour le confort ai fait modifier ma selle et j'ai mis les demis guidons au dessus du té de fourche

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...