Notice BMW R1100 GS

Forum BMW R1100 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2014
à 22:31
Changement de pot d'échappement
Avatar thumb
RolandSchenk
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je désire éventuellement changer mon pot d'échappement par un LeoVince ou autre marque, avez-vous des conseils à me donner! Conso plus élevée? Que devient le catalyseur? Où mettre la sonde Lambda? Faut-il procéder à un réglage moteur?
Merci pour vos informations ou conseils!

Répondre
Réponse de Avatar1dimartal, le 09/03/2014 à 07:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, pour ma part j'ai monté un leo vince, pas de sonde à monter, montage très facile (1h ), plus de couple, conso identique, chauffe du moteur en moins, bcp plus de bruit des 3000 tours, les voitures laissent le passage, moins confortable sur 500 bornes à moins d'avoir un super casque... pour ma part je suis content. (Et on garde son ancien pot dans le garage.)
Cordialement.
didier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jabpir8, le 10/03/2014 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quelle année ? J'ai un R1100RT 2001 catalysé et pas possible de changer le pot a cause du catalyseur ... Donc attention à l'année !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dimartal, le 11/03/2014 à 16:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, 1100 gs de 97 avec 50 000 kms, mon pot leo vince s'adapte en 1 h sans sonde ni reglage moteur, il me semble qu'il en existe pour des 1100 rt , pas le meme coude que sur la gs mais c'est possible, pour mon gs le catalyseur fait partie du pot, une fois enleve il me reste les deux coudes du flat.(gros bruit sourd, avec pas mal de couple, c'est fait pour enrouler les courbes...)
dimartal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...