Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2015
à 18:51
Avis sur fonctionnement
Avatar thumb
jonh55
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.J'aimerais avoir quelques avis sur le bruit au niveau du passage des vitesses sur mon 1100rt de 98 et sur sa consommation d'huile,environ 0,5l au 1000kms.Elle affiche 81 000 kms au compteur.Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1riri1951, le 27/04/2015 à 11:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour sur ce model jusque 1998 il avait des problème de boite a vitesse c'est surement pour sa que le passage des vitesses craque quand la huile c'est +/- ça bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Willy1100rt, le 27/04/2015 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai également eu un RT 11 de 98, j'ai aussi ce souvenir de consummation d'huile que l'on peut considerer comme importante. Il parait que c'est normal.
Quant à la boite, elle est dure, en hivers notamment ou si la moto couche dehors et que tu ne chauffes pas, la 2eme passé difficilement
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mullermarc, le 27/04/2015 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Slt. Pour le claquement des vitesses il faut que tu sois au bon régime pour passer en douceur,c est un catdan n oublié pas. Pour l huile c esy une gourmande c est normal. Pour revenir sur le claquement des vitesses de 1 2. 3 si tu meys une bonne huile le claquement est moindre
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou771, le 27/04/2015 à 14:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour;
la boite a vitesse demande une attention toute particuliere ( vidange frequente et passage des vitesses en douceur)
pour ma part ca m a coute une boite a vitesse neuve a 35000 kms =3000€, suite a 2° mal engagé dans une epingle en montagne avec passagere sur la moto
il n existe plus en piece detachee d arbre primaire, donc remplacement de toute la boite apres deux essais de reparation infructueux
pour la consomation d huite normale ca peut aller jusqu a un litre/1000 kms
attention egalement au roulement de roue arriere qui a lache a 40000 kms et m a obligé a appeler mondial assistance en Corse ( pas de piece sur l ile au mois d aout )
en dehors de ca c est une tres bonne moto avec laquelle j ai parcouru plus de 40000 kms avec beaucoup de plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 27/04/2015 à 15:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si ta boite de vitesse claque aux changements de vitesse, c'est normal, c'est BMW...
Pour ta consommation d'huile, il me semble que c'est considéré comme normale jusqu'à 1l aux 1000 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 27/04/2015 à 18:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Pour la consommation d'huile, je pense qu'il faut faire faire un diagnostic de la cause dans un garage, car les causes peuvent être nombreuses.

Pour les vitesses, c'est bien connu, la boîte Getrag c'est une boîte de tracteur. Pour réduire les craquements, voici ce que l'on peut faire :

- Mettre de l'huile de boîte épaisse genre 75W140

- A l'arrêt, pour passer la première : actionner le levier d'embrayage 2 ou 3 fois avant (pomper sur le levier). Si ensuite ça résiste encore, bouger légèrement la moto d'avant en arrière.

- Pour les autres vitesses (surtout la 2nde et la 3ème) : Engager le pied sous le sélecteur et lever sans débrayer jusqu'à sentir une bonne résistance. A ce moment là, débrayer et passer la vitesse franchement (surtout la 2nde, pour ne pas tomber dans un "trou" de la boite). C'ets un coup de main (plutôt de pied) à prendre.

Ceci dit, si la boîte a été malmenée pendant 80 000 bornes par le précédent propriétaire, il ne faut pas demander des miracles.
Passer les vitesses aux alentours de 2500 tours plutôt que 3500, ça sera bénéfique aussi pour la consommation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 27/04/2015 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour riri 1951
Mon RT de 1999 ne consomme pas du tout d'huile, en tout cas par 1/2 litre tous les 1000 km !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 27/04/2015 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

la mienne est de 99 pas de bruit de boite faut juste bien passer les vitesses ne passe pas les vitesse a la volée comme une japonaise tu vas tout casser pour tas consommation d'huile c'est normale chez Bmw il donne 0,10lt au 100km ca fait du un litre au mille km la mienne elle prend un vers d'huile soit O,40lit pour mille km sachant que du mini au maxi tu as O,35litre et du mini au fond du carter tu as 3,5 litres Cdt Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 28/04/2015 à 01:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La consommation c'est normal BMW indique 1L au 1000 km donc !! Pour les vitesses la 2eme et la 3eme c'est normal aussi tu doit mettre comme dit plus haut de la 75w140 C'est ce que j'ai fait sur la mienne aussi Pour les modèles susceptible d'avoir le problème de bte c'est pour les années 1995 à 1997 pas les années après tu ne doit pas t'inquiéter Moi je trouve que la 75w140 c'est nickel l'hiver mais avec le temps plus chaud comme on vien d'avoir quelques jours je trouve quel claque a nouveau donc je vais voir pour l'été de la plus épaisse style huile de tracteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 28/04/2015 à 01:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir aussi que les petits joints des rotule du levier de vitesses sont encore là ?? et bien le graisser avec de la graisse a haute température Ça peu jouer aussi ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aco4x4, le 28/04/2015 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je suis à 123000 km avec ma RT 1100 , je consomme 0.5 l d huile au 1000km,et cela est normal pour un flat, j'utilise en boite et pont de" la 75-140 et j'ai presque une boite de japonaise (presque) .je roule cool et je réalise l'entretien moi meme,les RT c'est fait pour voyager

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 28/04/2015 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Re Bonjour

Avec les conseils que je donne dans ma réponse précédente, les vitesses passent en douceur et sans le moindre bruit sur ma RT de 99, et pour l'engagement de la 1ère à l'arrêt, pas le moindre "clang".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girouettes, le 29/04/2015 à 08:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'ai une RT 96,aucun bruit pour monter les vitesses,par contre pour redescendre,ca claque,je n'ai pas en encore trouver la solution,
Bonne journee a vous tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...