Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2014
à 20:22
Boîte à vitesses
Avatar thumb
louvi441
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, après une attente assez longue j'ai récupéré ma R1100RT de 98 que j'ai acheté chez un particulier. Comme elle n'avait plus roulé depuis presque 2 ans, quand je l'ai reprise, la courroie de l'alternateur à casser entraînant des dégâts au capteur hall ainsi que un papillon droit. Résultat + de 650 e. Le propriétaire m'a fait payer 200 euros et est intervenu pour le reste. Je vais rechercher la moto chez BM, n'ont même pas recharger la batterie. Ils l'ont fait démarrer avec des câbles!!! Pour le prix pas gainés chez BM. Heureusement, un collègue de travail m'avait vendu le chargeur BM pour RT. j'ai fait plus de 100km. Autre conduite!!!! je trouve quelle a de bonnes reprises quand même pour ces 95000km. Pour le moment je la découvre mais la deuxième vitesse claque quand même assez et j'en suis étonné. Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal? Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1DomDom60, le 14/06/2014 à 21:57
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Chez BM, les vitesses claquent toujours un peu, mais la vidange de boite a-t-elle été faite quand ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tractal, le 14/06/2014 à 21:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai acheté la mienne à 110000km. J'ai commencé tout de suite par l'ouvrir : changé l'embrayage qui patinait au delà de 2000 tr/min, changé les segments, rodé les soupapes, changé les joints spi d’entrée et sorti de boite de vitesse!.
Coté Boite... ben c'est pas une Honda ! J'ai toujours pas trouvé la technique silencieuse infaillible : Elle claque surtout pour le passage 1-2 et 2-3. Je croit même pouvoir dire que le claquement est plus sec à chaud. Il semblerait donc que la viscosité de l'huile soit un facteur influant. Quelqu'un a il fait des essais avec différentes huiles et est-il arrivé à atténuer le phénomène ? Quelqu'un a t il simplement trouvé la technique de passage silencieuse ? Une chance sur route on reste toujours en 4-5 !
Par ailleurs, la boite faisait et fait toujours du bruit de roulements et de pignonerie, ceci surtout dans les petits rapports (1,2,3). Depuis j'ai fait 22000km et il ne me semble pas que ces bruits s’aggravent mais je peux aussi m'être habitué !
A quel moment faut-il s'inquiéter et envisager la réparation ? Certains d'entre vous ont-ils changé les roulements ? Y a t il autre chose à changer que les roulements ? Est-ce vraiment si pénible à faire compte tenu de la nécessité de chauffer les carters pour sortir les bagues extérieures des roulements ?
A vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1foo95rt, le 15/06/2014 à 01:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut, la mienne a 117 Kms, la 2 à 3 craque, mais quasiment plus depuis que je mets de l huile kernite. Amélioration garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zuteur, le 15/06/2014 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai acheté recemment une Bm ex gendarmerie recondtionnée.Meme probleme sur les 3 premieres vitesses malgré un changement d'huile avec un additif pour boite
Par contre je monte a 3000 tours pour monter les vitesses et ça passe beaucoup mieux
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ardilla, le 15/06/2014 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part ('97 - 105000) ça claque aussi pour la 2 et la 3. Mais moins quand le moteur est chaud et en passant les vitesses vers 3500 t/m.
En rétrogradant, ça passe mieux avec un p'tit coup de gaz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elanceze, le 16/06/2014 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut, j"ai mis du "LIQUIMOLY" MoS2 Anti-Friction, dans la boite à vitesses( 20ml) , et dans le moteur (300ml) ainsi que dans la transmission arriere('10ml) , ce produit ameliore nettement le "glissement" des pieces entre-elles, moins de bruit, j'arrive à passer les vitesses sans claquement ! a bientot .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mullermarc, le 16/06/2014 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

pour éviter les forts claquement il faut pour mon cas perso passer les vitesses 1-2-3 entre 2500t/mn et 300t/mn pour 4 et 5 pas de problèmes n'oublions pas que nous sommes sur un cardan et non sur une chaine
bonne route !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...