Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2013
à 10:40
Câble d'embrayage
Avatar thumb
DomDom60
4 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai constaté en revenant d'une balade hier que ma poignée d'embrayage avait un peu de mou, et en regardant de plus près, je me suis rendu compte que mon câble d'embrayage était effiloché. En feuilletant un peu sur le net, je pense pouvoir me lancer et le changer moi même (enfin j'espère). Toutefois, je suis preneur de conseils si certains d'entre-vous se sont essayés à cet exercice et ont rencontré quelques galères, ou bien trouvé quelques astuces.
Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1contart, le 16/09/2013 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour sans etre mecano c'est tres facile je l'ai fait ca m'a pris 30 mn accrocher d'abord cote poignee puis finir cote roue avec ûe pince pour glisset l'embout dans son logement ne pas oublier de regler la tension cote poignee a son minimum , a regler apres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alti45, le 16/09/2013 à 14:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il n y a aucun probléme le changement est facile
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JJ76LE, le 16/09/2013 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

JJ76LE
Intervention facile, un petit conseil . Sur le NET tape Isatis mécanique BMW 1100 RT, tu trouveras de bon conseil pour l'intervention et réglagle de la garde d' embrayage.
Bon courage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DomDom60, le 21/09/2013 à 08:43
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous pour vos réponses, le câble est changé, et effectivement la durée d'intervention n'est pas très longue, en fait on perd plus de temps à démonter le carénage plutôt qu'à changer le câble. Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai trouvé également de bonnes explications ici : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/32-10_20Cable_20embrayage_20HS_20R1100RT.pdf.
Bonne route à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...