Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2013
à 15:12
Carénage 1150 rt - problème anti-brouillard
Avatar thumb
Eric2235
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
Ancienne moto administration, j'ai monté sur ma 1100rt, un carénage d'une 1150rt. Avantage entre autres ; feux anti-brouillard intégrés a l'optique, plus interrupteur indépendant pour feu arrière.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je réalise 2 opérations successives.
1 - je remplace mes ampoules traditionnelles par des xénons (feux de croisement et phares)
2 - toute de suite après, je nettoie la machine au karcher.
Problème a quoi je ne sais imputer, après je constate que je n'ai plus d'anti-brouillard (avant et arrière)
Est-ce que le problème est lié a la présence des xénons ? Ou du karcher trop puissant qui aurait généré un court circuit et donc fait griller un fusible ???
N'ayant pas de doc, comme pour toute les bécanes de l'administration, ne trouvant nul part d'infos sur ce type de montage des feux anti-brouillard, y-aurait-il parmi nos chers lecteurs, quelqu'un qui aurait rencontré ce problème ? Mieux, qui aurait le schéma électrique, le montage de ces feux ???
Merci d'avance pour vos suggestions
Cordialement
Éric

Répondre
Réponse de Avatar1Rubilski, le 24/08/2013 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le circuit électrique du 1100RT n'a pas été pensé pour l'utilisation d'un kit Xenon. Il y a donc fort à parier qu'une partie du câblage ait fondu…
J'ai la doc technique du R1100 en pdf mais elle pèse plus de 23Mo. En revanche, vous trouverez via le lien ci-joint
http://csusite.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=282&Itemid=71
la doc technique du R1150.
Bon courage pour la résolution de votre panne.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elanceze, le 25/08/2013 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut, surtout pas de karcher !!!! , il faut une eponge humide et un chiffon doux, tout simplement et cela apres chaque sortie, amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Eric2235, le 25/08/2013 à 09:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour votre réponse. Je me demandais, comme ma 1100 n'est pas pourvue a l'origine de cette configuration pour anti brouillards, le faisceau qui concerne ces feux doit être totalement indépendant ? Qu'en pensez vous ? Si oui, et sous réserve que celui-ci ait fondu, les dégâts sont "limités". Si on a a faire a un brin indépendant, il doit être pourvu de fusibles ?
Encore merci pour vos infos
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lequinka, le 25/08/2013 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Eric,
Pour faire court, au niveau de ton problème, il te faut bannir la "KARTCHER" de tout nettoyage, du moins sur une machine.......................
Je ne pense pas que ce soit ton montage, qui à généré le "out " des feux, mais l'eau sous pression.
La boîte à fusibles et relais se situe sous la selle, donc, il te faut sécher le tout, avec une soufflette (sans trop de pression), ou même avec un sèche cheveux si ta moitié en possède un.
ensuite, tu vérifies les relais et fusibles, au mieux tu les remplaces pour être sur........., puis tu contrôles le branchement des feux, arrivée et sortie courant, quand tu as fait ça, à mon avis tu seras proche du problème.
Je n'ai pas de schéma élec., mais ces machines sont assez simples de conception, quand tu l'auras démonté 2 ou 3 fois ça ira mieux, courage, et tiens moi informé de la suite.
Amicalement, le quinka.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Eric2235, le 25/08/2013 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour le conseil "car chère" ....
Oui, j'ai depuis peu, laisser cet outil pour un lavage entièrement manuel, après un petit souci encore d'ordre électrique. Mais promis juré, je ne toucherai plus à un karcher.
Est-ce que la question des ampoules xénon est rédhibitoire, ou est-ce que les anti-brouillard sont sur un brin différent (du fait que la 1100rt n'en n'a pas de série) ?
Et encore merci pour vos réponses
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rubilski, le 25/08/2013 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En relisant le message, il est effectivement plus que probable que la panne viennent du lavage haute pression car le faisceau électrique ne peut avoir fondu dans un laps de temps aussi court.
Seulement, je te renouvelle mon message de prudence, je ne monterai pas de kit xenon sur un R1100. Trop risqué à mon sens. Pour palier le manque de puissance du phare, j'ai monté une ampoule Philips X-Trem vision et l'éclairage est devenu acceptable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...