Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2013
à 13:39
Changer bloc feu arriere
Avatar thumb
vivlasiest
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour! Je viens de découvrir ce forum: je voudrais savoir comment changer le bloc feu arrière sur une 1100 rt? D'avance merci pour votre aide ^_^

Répondre
Réponse de Avatar1francyves, le 02/07/2013 à 14:35
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours . il faut que tu démonte la selle est au fond derrière la selle passager il y a deux boulons que tu desserre est après le feu sort par l’arrière .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jimsa08, le 02/07/2013 à 14:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour.
Il faut enlever les deux selles et on a acces aux ecrous et boulons du bloc feux ar.
Cdlt

Jean-michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulet, le 02/07/2013 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , pour changer ton bloc feu arrière, il suffit de retirer ta selle passager ( la serrure est au dessus du garde boue arrière) ensuite de défaire les 2 rondelles vis qui ce trouve dans le compartiment trousse à outils et de tirer le bloc vers toi , ensuite défait les supports des ampoules 1/4 de tour . Tu n'as plus qu'a remonter a l'inverse et le tour est joué, il y en n'a pour environs 15 à 20 minutes. Plus si tu est maniaque; Par contre fait attention au fils d'alimentation des ampoules . Pas de soucis ,c'est très facile.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vivlasiest, le 02/07/2013 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses, c vraiment sympa: je pense que je vais réussir à me débrouiller. J'ai 2 autres soucis, alors si vous avez les solutions, c pas de refus ;-)
- je dois changer l'espèce d'embout plastique qui sert à fixer le siège arrière car l’une des fixations est cassée. Le pb est que je dois aussi enlever la serrure pour l'emboiter dans le nouvel embout et je n'y arrive pas: quelqu'un a t il une combine ?
- pour plus de sécurité, il faudrait que je change l'embrayage avant de partir en aout, je crois que le + sage serait de confier ça à quelqu'un d'expérimenté, contre rétribution of course: alors s'il y a dans les parages, ou si vous connaissez un bon mécano dans la région de Valence (26) , n'hésitez pas !
Encore merci et bel été à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lequinka, le 02/07/2013 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le démontage du bloc feu air, est très simple. Sous l'assise passager, ou on met la trousse a outils, il y a 2 écrous en bakelite au fond, tu les devisses, et le bloc est dans tes mains. L'opération dure 5' au maximum.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...