Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2015
à 09:47
Durite frein arriere
Avatar thumb
thierry vf
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut tous le monde
probleme ma durite de frein arriere elle a une hernie... est HS donc la pédale va a fond et ca ne freine pas du tout

j ais acheté une durite d'occas,mais pour le remplacement la purge me parais tres compliquée

avez vous des infos?? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mazu28, le 25/07/2015 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si je ne me trompe pas tu ouvre ton bocal de liquide de frein tu complète le niveau tu pompe sur ta pédale 3 x tu reste appuyé tu ouvre la vis de purge de l’étrier ta pédale descends tu ferme ta vis de purge tu pompe 3x tu reste appuyé et cela jusqu’à se qu'il n'y ai plus d'air
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceDaniel, le 25/07/2015 à 14:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut
évite les durites de frein d occass c est pas fiable surtout pour les 1100 ça commence a dater comme modèle , je prend mes pièces chez moto bins en Angleterre c est beaucoup moins chère chez eux qu en France même avec les frais de port du coup j ai mis des durites renforcer c est nickel et ça fais 5 ans que c est fait pas un souci depuis , pour la purge la règle d or sur un 1100 c est de toujours purger le bloc abs en premier et tu finis par ton étrier(fait le circuit de frein av au passage) tu prend la revue technique ETAI c est bien expliquer, tu peux la trouver en téléchargement gratuit sur certain sites ou forum , par contre c est démontage du carénage obligatoire pour l acces au bloc abs et ses vis de purges ....^^ .
cordialement
fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 25/07/2015 à 14:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toi
Surtout ne jamais mettre de l'occasion sur le système de freinage ni durite ni plaquettes ni disques
Pour la purge c'est rien du tout tu rempli le bocal de liquide tu pompe tu dévisse la purge, de l'air va sortir tu referme la purge et tu recommence en vérifiant que le bocal est et reste toujours plein
La purge est bonne quand la pédale est dure et qu'il n'y a plus que du liquide qui sort
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ptitbud, le 25/07/2015 à 22:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La durite d'occase ne me fais pas peur. Si le caoutchouc extérieur n'est pas craquelé et qu'elle est surtout bien propre, je ne vois pas où es le problème. Pour la purge, des l'instant ou tu ouvres le circuit de freinage, il vaut mieux tout purger comme deja dis. Prévois un bidon de liquide de frein et petite astuce qui marche plutôt bien, la seringue. Tu en trouveras en pharmacie. Pour cela, il te faut un tuyau si possible transparent qui coiffe parfaitement la vis de purge. Tu emboîtes la seringue sur le tuyau et une fois que tout est "étanche ", tu ouvres la vis de purge et tu aspires le liquide. Attention de ne jamais vider le réservoir. Lorsque tu es en fin de course de seringue, tu fermes la vis. Tu contrôle ta pédale ou levier, si c'est moue, tu recommence jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Perso je fais commence ça sur tout mes vehicules et ça marche nickel. Il se peut que tu vois en permanence des boules passer dans ton tuyau lorsque tu aspire. Pas d'inquiétude, c'est dans un premier temps l'air que tu cherches à vider mais il y aura aussi de l'air qui passe par les filets de la vis. D'où le controle régulier du levier. J'espère avoir été clai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philorus, le 25/07/2015 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,si ABS un conseil bien se renseigner,car celà necesite l 'utilisation d'une machine pour envoyer en pression le lokeed dans ABS,sans machine + d'heures.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceDaniel, le 26/07/2015 à 12:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
si tu as l abs sur ta moto , tu doit toujours commencer la purge par le groupe abs , très important car les groupes abs n aime pas le vieux liquide de frein ...au prix du bloc abs c est important .....et en plus du coup tu vas chasser l air de TOUT le circuit de freinage plus facilement.concernant ta durite d occas comme je t ai dis avant je ne suis pas pour du tout .pour 2 raisons : si tu as une hernie c est que le revêtement intérieur de la durite qui a lâché or sur de l occas même si la durite parait propre l intérieur est impossible a vérifier .et 2eme raison le prix d une durite d occass en France est le même que du neuf chez moto bins en Angleterre donc ça vaut pas le coup de prendre de l occas tu pourras même mettre de la tresser inox qui est plus costaud 23 livres si mes souvenirs sont bon.je commande tous chez eux depuis des années et pas de souci .voila j espère que ça pourra t aider ces quelques précisions .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...